Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crossroad (T5)
Shioko Mizuki
Taifu

Kajitsu découche. Après que Natsu lui a révélé qu’il comptait sortir avec Erika, la jeune fille s’est jetée dans les bras de son professeur, Akai. Mais rien n’est simple avec lui et leur relation « je t’aime moi non plus » arrive à son paroxysme. Pourtant, Akai non seulement accepte que Kajitsu dorme chez lui mais qu’elle peut y rester le temps qu’elle le souhaite. Dans ce genre de situation, difficile de cacher longtemps cette liaison. Et si Kajitsu ne s’attendait pas à la réaction de Natsu, ce dernier est sous le choc en apprenant que la jeune fille voit quelqu’un d’autre...



Kajitsu est sous le choc en arrivant chez Akai. Elle n’arrive pas à accepter que Natsu l’ait trahie de cette façon, et surtout pour se jeter dans les bras de cette garce d’Erika. Mais elle ne s’attendait pas non plus à éprouver de nouveau une sensation issue de son passé en se blottissant dans les bras d’Akai. C’est le souvenir de son père qui resurgit et qui va lui redonner le courage qui lui manquait. Et c’est une nouvelle Kajitsu qui sort de l’appartement le lendemain matin. De son coté, Natsu doit accuser le choc de l’absence de sa « sœur ». A-t-il fait le bon choix en sortant par défaut avec Erika ? En tout cas, cette dernière prend vraiment au sérieux le défi de séduire Natsu.

JPEG - 39 ko

Franchement, cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi à court d’idée pour parler d’un manga. Car ce 5ème tome de “Crossroad” regroupe tout ce qui peut être exaspérant dans un shojo. Soyons réaliste, il ne se passe rien ! Ou plutôt il se passe beaucoup de choses qui ne servent à rien. Le petit jeu amoureux sado-maso entre Kajitsu et Akai n’est pas du tout crédible et l’utilisation à outrance des dessins chibi gâche la lecture. Il est surprenant de voir que l’auteur du très bon “Cyber Friends” peut se retrouver avec si peu d’idées. On a l’impression que Mizuki nous rabâche en boucle la même scène entre le professeur et son élève. Et que dire de l’inexpressif Natsu, le Buster Keaton du shojo.

Bon, vous l’avez compris, je n’accroche pas du tout au scénario et au dessin de cette série. Dommage après mes éloges pour “Cyber Friends” que je vous conseille, par contre, de lire.


Crossroad (T5)
- Auteur : Shioko Mizuki
- Traducteur  : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 26 mars 2009
- Format : 115x175 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-297-7


A lire sur la Yozone : Crossroad (T4)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 juin 2009




JPEG - 31.6 ko



JPEG - 17.8 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 32.5 ko



Chargement...
WebAnalytics