Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Moréa (T2) L’échine du dragon
Christophe Arleston & Thierry Labrosse
Soleil


Parmi toutes ces jolies femmes qui envahissent la bande dessinée contemporaine, j’avais un peu oublié le retour de la splendide Moréa dans L’Échine du dragon, pour la 2e étape des aventures de la richissime immortelle. L’anticipation prend largement le pas sur le fantastique dans des événements imaginés par Arleston à grand renfort de bastons du type Le 5e élément sur un sol américain devenu aussi protectionniste que fasciste (comme quoi certaines projections sont faciles à imaginer).
De Cuba, devenue capitale du monde économique, la belle rouquine part avec Terkio, autre Immortel, pour entrer illégalement aux USA. Son but : retrouver une bactérie qu’on lui a volé, une bactérie qui pourrait permettre la terraformation de Mars. Il y a de l’Ange sous ce vol, nos deux Dragons le pressentent !
Leur séjour aux States ne sera pas de tout repos, avec un final qui décolle vers les étoiles. Moréa aussi va connaître l’ivresse de l’espace (elle va peut-être y retrouver Lanfeust  ?).

Vous vouliez de l’action, ici c’est service optimal. L’album est ultra dynamique et magnifiquement dessiné par Labrosse. Une très bonne série B qui doit néanmoins nous en donner un peu plus sur la relation Anges/Dragons, en espérant ne pas devoir attendre plus de deux ans pour le tome 3 !



Fabrice Leduc
19 novembre 2004




JPEG - 35.1 ko
Moréa décolle...



Chargement...
WebAnalytics