Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otogi Matsuri (T11)
Inoue Jun’ya
Doki-Doki

Les porteurs d’armes sacrées ont échoué ! Finalement, Hydra a réussi à atteindre le sanctuaire et ainsi ressuscité Rokujo Shigeomi. Shusaku profite des pouvoirs de son maitre pour retrouver toutes ses forces. Mais Rokujo n’est pas revenu seul de sa damnation, il ramène avec lui tous les membres de son clan. Ses nouveaux kenzokus déferlent sur la ville. Yosuke devant encore attendre pour récupérer toutes ses flèches, Kenji prisonnier des kenzokus, le professeur Ezo est le seul apte à stopper ces âmes damnées, en tout cas les ralentir, mais pour combien de temps.



Kenji est le premier à arriver au sanctuaire mais il ne peut être que le témoin impuissant du retour du clan de Rokujo Shigeomi. Il ne va pas faire le poids face à ces monstres et ne pourra les empêcher de décimer une équipe télé. Et les autres porteurs d’armes sacrées sont totalement démunis maintenant que Yosuke n’a plus de flèches. Ezo va donc se sacrifier pour ralentir l’invasion des nouveaux kenzokus. Mais le professeur cache un secret qui pourrait être fatal à l’humanité : contrairement à nos autres héros, il n’a pas sacrifié la chose la plus importante pour lui afin de posséder la lance de Seiryu. Et maintenant, il va devoir effectuer l’acte qu’il aurait dû faire depuis le début : sacrifier ses yeux !

JPEG - 44.4 ko

Et dire que c’est l’avant dernier tome de cette incroyable série que nous avons entre les mains ! Le temps passe décidément trop vite.

Parmi toutes les options possibles, Inoue Jun’ya a choisi certainement la plus intéressante, peut-être la plus prévisible, même si ce n’est pas toujours le cas dans les seinen : l’échec des héros dans leur mission. Le jeu n’est plus du tout le même. Ce ne sont plus des duels avec un monstre mais une troupe entière de démons qu’il faut combattre et comme à chaque fois, nos héros devront sacrifier une part d’eux-mêmes afin de développer la puissance de leur arme sacrée. Car au-delà de la foule de créatures cauchemardesques et ce pénible Shusaku, il leur faut terrasser l’être tant redouté :Rokujo Shigeomi.

Beaucoup de pages entièrement dédiées au combat d’Ezo, sans dialogue, Ionue Jun’ya peut laisser son talent de dessinateur s’étaler sur le papier blanc, ne lésinant pas sur les scènes gores, pour notre plaisir de lecteur assoiffé de sang. Même si malheureusement ce sera aussi celui d’Ezo qui coulera.

Yosuke réussira-t-il à renvoyer Rokujo en enfer, avec Shusaku pour l’accompagner ? La conclusion de cette série dans le prochain tome.


Otogi Matsuri (T11)
- Auteur : Inoue Jun’ya
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 6 mai 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-661-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Otogi Matsuri (T9), (T10)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 mai 2009




JPEG - 27.7 ko



JPEG - 38 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 14.3 ko



Chargement...
WebAnalytics