Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dollhouse, saison 1
Une série créée par Joss Whedon


La Yozone vous a déjà causé de ce nouveau bébé de Joss (Buffy, Angel) Whedon. Sa nouvelle série portée par son égérie Eliza Dushku a eu bien du mal à démarrer, les téléspectateurs n’étaient pas très nombreux à la regarder et le flop n’était pas loin. Il faut dire que le pilote (pourtant retravaillé) et les premiers épisodes de mise en place ne sont pas formidables, loin s’en faut. Même la fin de saison a été difficile, et on est très loin des espérances en terme de public. Signalons malgré tout qu’en cumulant les téléspectateurs en direct et les innombrables téléchargeurs les chiffres d’audience ne sont plus ridicules.

L’essentiel du scénario vous a déjà été raconté . Alors allez le lire. Sinon, pour résumer, Echo est une « active », une « poupée » que l’on programme pour effectuer des missions, en général à connotations sexuelles mais pas seulement. On la voit donc se transformer en négociatrice de rançon après enlèvement, en danseuse-choriste pour une vedette de la chanson, en braqueuse de banque, etc.

Ce n’est qu’après l’épisode 6 que les choses s’enclenchent et que l’intérêt pour la série peut se faire. Parce qu’il faut quand même adhérer au jeu des acteurs et à la personnalité des personnages. Aucun d’entre eux n’est vraiment sympathique, l’héroïne est d’une totale froideur, et il n’y a aucun humour. Mais on peut y trouver des questionnements philosophiques sur la manipulation des esprits, le pouvoir exorbitant de certains, l’utilisation des avancées scientifiques à des fins mercantiles et douteuses.

C’est vrai que les choses deviennent un peu plus compliquées en fin de saison, avec des révélations sur le passé des uns et des autres, sur les personnalités multiples, sur la définition d’un esprit humain.

Alors la chaîne a commandé une deuxième saison et les fans de Eliza Dushku , dont son mentor Whedon, seront contents.

Pour une opinion beaucoup plus enthousiaste, vous pouvez aller lire ce qu’en dit le blogeur de séries du Monde.


Série créée et écrite par Joss Whedon
Réalisée par : Joss Whedon, Mutant Enemy et la 20th Century Fox Television
Produite par : Joss Whedon, Liz Craft, Sarah Fain, David Solomon, Kelly A. Manners, Eliza Dushku.

Avec : Eliza Dushku, Echo la poupée vedette ; Tahmoh Penikett, Paul Ballard , le mec du FBI qui enquête mais ne devrait pas ; Olivia Williams, Adelle DeWitt, la cheffe de la Dollhouse de L.A. ; Fran Kranz, Topher Brink, le petit génie qui reprogramme les gens ; Harry Lennix, Boyd Langton, le superviseur d’Echo ; Amy Acker, Dr. Claire Saunders, la médoc abîmée ; Dichen Lachman, Sierra, une autre poupée ; Enver Gjokaj, Lubov, un actif ; Reed Diamond, Laurence Dominic, méchant chef de la sécurité.


Épisodes de la saison 1 (2009)

1- 01 Ghost
1- 02 The Target
1- 03 Stage Fright
1- 04 Gray Hour
1- 05 True Believer
1- 06 Man On The Street
1- 07 Echoes
1- 08 Needs
1- 09 Spy in the House of Love
1- 10 Haunted
1- 11 Briar Rose
1- 12 Omega


Hervé Thiellement
23 mai 2009



JPEG - 18.7 ko



JPEG - 15.3 ko
Echo



JPEG - 29.9 ko
La cheffe de la Dollhouse



JPEG - 5.7 ko
L’agent du FBI



JPEG - 15.7 ko
Trois poupées devant, les autres derrière



JPEG - 11.7 ko
Entre deux missions on range la poupée dans sa boîte



Chargement...
WebAnalytics