Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bokurano (T5)
Mohiro Kitoh
Asuka

Le combat mené par Moji tourne mal. Le vaisseau ennemi a immobilisé Zearth et rien ne semble pouvoir l’atteindre. Aucun tir de l’armée ne réussit à l’érafler. C’est alors que le garçon tente une manœuvre désespérée : extraire le cockpit. Il faut dire que Moji a une promesse à tenir : sauver son ami en lui donnant son cœur. Mais pour cela, il doit gagner son duel.



Un pilote part, un autre prend sa place, telle est la triste destinée des survivants du pacte passé avec l’haïssable Truckifouette. Après le sacrifice, qui ne sera pas inutile pour une fois, de Moji, c’est la jeune Maki qui prend sa place. La lycéenne est une enfant adoptée et ses parents vont bientôt avoir un fils naturel. Mais cela ne change rien pour eux, Maki est et restera leur trésor, leur premier enfant. Alors si Maki doit se battre, c’est pour son futur petit frère... Mais tout ne sera pas si simple.

JPEG - 29.8 ko

Ce 5ème tome de “Bokurano” est crucial dans l’aventure de nos jeunes pilotes. Enfin, nous allons savoir qui est ce mystérieux ennemi qui attaque la Terre et pourquoi nos héros doivent se battre. Mais la réponse à leurs questions est sans doute pire que l’ignorance. Leurs actes n’impactent pas seulement notre planète, mais des univers tout entiers. Toutefois, en prenant comme pilotes des enfants, Truckifouette et consorts ont une certitude : leur vision s’arrêtera à leurs problèmes personnels et à protéger leurs proches, peu importe les conséquences. La connaissance est-elle meilleure que l’ignorance ? Cette question va marquer les esprits après ce tome, car maintenant que la raison d’être de Zearth est connue, l’aspect dramatique du sacrifice de ces enfants est sublimé. Rien ne sera plus pareil et l’intensité de ce manga en est décuplé.

Mohiro Kitoh nous amène dans une hypothèse bien connue des fans de SF, mais qui prend une tout autre ampleur ici. “Bokurano” est une incroyable réussite qu’il serait scandaleux de rater.


Bokurano (T5)
- Auteur : Mohiro Kitoh
- Traducteur  : Jacques Lalloz
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 23 avril 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-551-1
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone : Bokurano (T1 à 2), (T3), (T4)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 mai 2009




JPEG - 22.7 ko



JPEG - 22.1 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 25.5 ko



Chargement...
WebAnalytics