Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gribouillis
Turf
Delcourt


Avez-vous reçu le catalogue Gribouillis ?
Non ? Quel dommage ! Comme autrefois, vous y auriez trouvé des calorifères à feu continu, des radiateurs électriques, des chapeaux, des robes de soirées, de magnifiques espadrilles, des petits réveils mécaniques, des poupées...
De tout, il y a de tout, comme au temps des grands catalogues !
Ah, nostalgie ! Et c’est en fait dans le Grand Catalogue des Merveilleuses Usines Mécaniques Modernes que Turf a perdu un Gribouillis, un de ces petits bouts de dessin noir, vilain, qui ne servent à rien. Mais ce gribouillis informe s’est découvert une puce ... et que je te démange, que je te gratte, que je te morde ! Comment cela morde !... Et oui, Gribouillis ressemble à un chien et il n’arrive plus à se remettre dans sa position de Gribouillis !

Alors, la curiosité, l’envie de se dégourdir les pattes, et nous voilà entrés dans le Grand Catalogue. Un endroit où un Gribouillis n’a rien à faire, surtout si un petit diable sorti de la page 666 réservée aux jouets s’élève en impitoyable dictateur. La visite ne sera pas de tout repos pour ce gentil canidé de fil à stylo, surtout qu’il s’est mis en tête de libérer la jolie Dentelle à qui le Diable a confisqué les yeux pour la forcer à l’épouser !

Et bien, non, vous n’achèterez rien dans cet album, mais vous pourrez vous régaler de l’art incroyable de ce Turf à l’esprit si ouvert qu’il vous plonge en un infernal tourbillon amusant où graphisme et non-sens poussent les portes d’un imaginaire sans limites.

Un régal qui ne manque bien sûr pas d’humour et qui s’expose avec beaucoup de poésie.

Réclamez donc sans tarder votre Catalogue... heu, votre Gribouillis !!



Fabrice Leduc
19 novembre 2004




JPEG - 65.6 ko
Quand Turf gribouille...



JPEG - 16.3 ko
... c’est délicieux !



Chargement...
WebAnalytics