Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chuck, saison 2
Une série américaine créée par McG et Josh Schwartz
De l’humour, de la baston et de la romance pour une série d’anticipation bien sympathique.

Sans être vraiment une série de SF avec des extraterrestres et des voyages dans l’espace, Chuck ressort plutôt de l’anticipation. Stéphane Pons vous en a déjà longuement entretenu. Et si, de nos jours, on pouvait implanter un ordinateur bourré de données dans la tête d’un être humain...



Cet « intersect » se retrouve dans le cerveau de Chuck Bartowski, un réparateur d’ordinateurs chez Buy More. Cela lui permet de « flasher » sur des personnes et des objets, aidant ainsi la CIA à déjouer les plans des vilains espions. Les pires méchants étant ceux en dissidence des services secrets américains regroupés dans l’organisation Fulcrum.

Comme seul exemplaire de cette très utile banque de données, Chuck est sous la protection de deux agents de la CIA, Sarah une très belle jeune femme dont la couverture est d’être sa petite amie, et Casey, un gros dur qui n’hésiterait pas à sacrifier Chuck si la générale lui demandait.

À chaque épisode, l’équipe déjoue un complot et sauve l’Amérique, tout en risquant la peau de ses trois héros.

Pendant ce temps-là les vendeurs du Buy More s’occupent à inventer des plans tous plus foireux les uns que les autres et sont censés apporter une dimension légère à la série. L’humour est souvent gras et les péripéties des vendeurs sans grand intérêt mais les concepteurs de la série semblent y tenir pour équilibrer l’ensemble.

On suit aussi la vie quotidienne de Chuck qui, outre son boulot médiocre au Buy More, vit avec sa sœur et son futur beau-frère, tous deux médecins. Ces deux-là, comme ceux du Buy More, ignorent tout des exploits de Chuck.

La série repose essentiellement sur le remarquable talent des comédiens interprétant Bartowski et les 2 espions. Non que les autres soient mauvais mais c’est bien par ces trois-là que le spectateur se sent concerné. Les relations humaines difficiles et ambiguës qui les lient sont à la fois prenantes et drôles.

Cette saison 2 s’achève sur deux épisodes bourrés de rebondissements et de micro-histoires qui trouvent leur conclusion. Ce véritable final pourrait à la fois être une fin pour la série et le début d’une nouvelle saison où les cartes auraient été redistribuées (mariage de la sœur de Chuck, retour du père, de l’ex ami, apparition d’un nouvel ennemi « the ring » plus puissant que Fulcrum, décision sentimentale de Sarah, un intersect nouvelle génération dans la tète de Chuck, etc.)

Une excellente série américaine, drôle et intelligente.


Une série créée par McG et Josh Schwartz en 2007
Produite par Robert Duncan McNeill et Phil Klemmer
Réalisée par Robert Duncan McNeill, Allan Kroeker, Jason Ensler, Norman Buckley et d’autres
Écrite par Phil Klemmer, Matt Miller, Scott Rosenbaum, Josh Schwartz, Chris Fedak et d’autres
Avec : Zachary Levi, Chuck Bartowski le héros maladroit mais intelligent et avec l’intersect dans la tâte ; Yvonne Strahovski, Sarah Walker, la belle espionne vraie fausse petite amie de Chuck, Adam Baldwin, John Casey l’ex-marine fan de Reagan ; Joshua Gomez, Morgan Grimes le pote de toujours vendeur au BuyMore ; Sarah Lancaster, Ellie Bartowski la sœur ainée ; Ryan McPartlin, Devon dit « Awesome » le petit ami d’Ellie.


Épisodes de la saison 2 (2008-2009)

2-01 Chuck vs the First Date
2-02 Chuck vs the Seduction
2-03 Chuck vs the Break-Up
2-04 Chuck vs the Cougars
2-05 Chuck vs Tom Sawyer
2-06 Chuck vs the Ex
2-07 Chuck vs the Fat Lady
2-08 Chuck vs the Gravitron
2-09 Chuck vs the Sensei
2-10 Chuck vs the DeLorean
2-11 Chuck vs Santa Claus
2-12 Chuck vs the Third Dimension
2-13 Chuck vs the Suburbs
2-14 Chuck vs the Best Friend
2-15 Chuck vs the Beefcake
2-16 Chuck vs the Lethal Weapon
2-17 Chuck vs the Predator
2-18 Chuck vs the Broken Heart
2-19 Chuck vs the Dream Job
2-20 Chuck vs the First Kill
2-21 Chuck vs the Colonel
2-22 Chuck vs the Ring


Pour en savoir plus sur la série Chuck, lire le papier de Stéphane Pons en Yozone


Hervé Thiellement
9 mai 2009



JPEG - 20.9 ko



JPEG - 6.2 ko
Chuck Bartowski



JPEG - 8.3 ko
Sarah Walker



JPEG - 15 ko
John Casey et Chuck



JPEG - 16.7 ko
La grande soeur Ellie et son copain Awesome



JPEG - 9.9 ko
La drôle d’équipe



Chargement...
WebAnalytics