Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le choc des Titans
Le remake du film de Desmond Davis
24 avril 2009


Le 27 avril a débuté le tournage du film d’aventures épiques de la Warner Bros. Pictures et de Legendary Pictures, « Le Choc des Titans ».
Réalisé par Louis Leterrier (« L’incroyable Hulk »), le film a pour acteurs-vedettes Sam Worthington (« Terminator Salvation », et « Avatar », bientôt sur les écrans) et les nominés aux Oscars Liam Neeson (« Taken », « La liste de Schindler ») et Ralph Fiennes (« Harry Potter », « Le patient anglais »).

Dans « Le Choc des Titans », la dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée (Sam Worthington) ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès (Ralph Fiennes), dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus (Liam Neeson) et fasse régner l’enfer sur terre. À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.

Star d’un casting international d’acteurs, l’Australien Sam Worthington porte le rôle de Persée, le fils mortel de Zeus, dieu des dieux. Worthington sera également à l’affiche cet été du film « Terminator Salvation ». Liam Neeson joue le rôle du puissant Zeus, et Ralph Fiennes celui d’Hadès, dieu des Enfers, qui prospère sur le terreau des peurs humaines. Gemma Arterton (« Quantum of Solace ») dans le rôle de Io, le mystérieux guide spirituel de Persée tout au long de son voyage, Mads Mikkelsen (« Casino Royale ») dans le rôle de Draco, qui met son épée au service de la quête de Persée, Jason Flemyng (« L’Étrange histoire de Benjamin Button ») dans le rôle d’Acrisios, roi transformé en bête hideuse, et Alexa Davalos (« Defiance ») dans le rôle d’Andromède, une princesse vouée à la mort si Persée échoue, complètent le casting.

Basé sur le film éponyme tourné en 1981, scénarisé par le regretté Beverley Cross, « Le choc des Titans » est mis en scène par Louis Leterrier sur un scénario de Phil Hay Matt Manfredi (« Aeon Flux »), et une histoire de Travis Beacham (« Dog Days of Summer ») et Hay Manfredi. Le film est produit par Basil Iwanyk, qui a également produit « We Are Marshall » pour Warner Bros. Pictures, et Kevin De La Noy, qui fut producteur délégué de la super-production du studio, « The Dark Knight ». Les producteurs délégués sont les oscarisés Richard D. Zanuck (« Miss Daisy et son chauffeur »), qui a récemment collaboré avec la Warner Bros. sur la comédie « Yes Man » et Thomas Tull, Jon Jashni et William Fay, de Legendary Pictures, qui ont travaillé avec le studio sur des succès tels que « Le Chevalier noir » et « 300 ».

L’équipe de création de ce spectacle mythique comprend le directeur de la photographie Peter Menzies, Jr. (« L’incroyable Hulk »), le directeur artistique Martin Laing (« Terminator Salvation »), le monteur Vincent Tabaillon (« L’incroyable Hulk »), la créatrice de costumes oscarisée Lindy Hemming (« Topsy-Turvy », « The Dark Knight »), chargé des effets visuels nominé aux Oscars, Nick Davis ( « The Dark Knight ») ; Conor O’Sullivan, superviseur prothèses, nominé aux Oscars ( « The Dark Knight », « Il faut sauver le soldat Ryan »), Neil Corbould, chargé des effets spéciaux et des animatronics, lauréat d’un Oscar (« Gladiator »), et Jenny Shircore, lauréate de l’Oscar du meilleur maquillage et de la coiffure (« Elizabeth »).

« Le choc des Titans » sera d’abord tourné dans des studios en dehors de Londres, puis dans différents lieux du Pays de Galles et dans les îles espagnoles des Canaries, notamment à Ténérife, au large de la côte africaine. Des scènes aériennes doivent être tournées dans diverses localités d’Éthiopie et d’Islande.


Source : communiqué de Presse Warner Bros. Pictures
Illustrations tirées du film original
© Warner Bros. Pictures



Bruno Paul
7 mai 2009



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 13.1 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 10.8 ko



Chargement...
WebAnalytics