Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pen Dragon (T3)
Mika
Collection Shogun

Un jeune garçon du nom de Pen désire ardemment devenir chasseur de dragon. Malheureusement, au court de sa première chasse, il tue un dragon sacré entraînant une terrible malédiction sur son village. Condamné à mort, il est secouru par un vieillard du nom de Merilun qui l’aide à obtenir la puissante épée X-Kalibur.

Oud, un criminel recherché, va s’emparer d’X-Kalibur avant de se la faire dérober à son tour. Par le biais d’un odieux chantage, Merilun convainc Pen de partir à la recherche d’X-Kalibur. Pour ce faire, il doit se rendre dans la ville de Notiga.

Dans ce tome, Pen est obligé de s’allier à Oud qui s’avère être le leader des Majoroakas. Ce dernier finit par l’emporter au terme d’un duel difficile l’opposant au shérif de Notiga. Ils doivent alors gagner la forêt de Sheruwudo où se trouve la base secrète des Majoroakas.



Fidèle à ce que nous avait livré les précédents tomes, “Pen Dragon” nous sert un salad-bowl de culture assaisonnée à la sauce nippone. Mika s’illustre dans la référence sans fondement, facile et dénuée d’intérêt. Cette fois, c’est “Robin des bois” qui est malmené par l’auteur, réduit à quelques noms et symboles telle la forêt de Sheruwudo (Forêt de Sherwood prononcée à la japonaise).

L’histoire prend, dans ce tome, une tournure des plus étranges. L’auteur semble boucler l’intrigue principale de sorte que l’on se demande ce qu’il a dans sa manche pour la suite. L’ensemble laisse une sensation de précipitation ainsi que l’impression que les évènements dépendent de l’humeur du dessinateur. Les prochains opus nous donneront la réponse. Peut-être que tous ces éléments isolés convergent vers un dénouement inattendu, qui sait ?

Les bonus sont, encore une fois, le point positif de cet opus. Les nombreux croquis de recherche des personnages, de lieux, les explications sur la création des couvertures et le fanart tiennent au final vingt cinq pages du manga. Bien que cela soit des plus instructif, on aurait quand même préféré vingt cinq pages des aventures de Pen.

Ce troisième tome ne change donc pas vraiment l’avis que l’on porte sur la série. On est toujours dans l’expectative. Pour le moment, le démarrage est un peu long et la sauce ne prend pas vraiment. Peut être que cela viendra avec le temps.


Pen Dragon (T3)
- Auteur : Mika
- Editeur : Les Humanoïdes Associés
- Collection : Shogun
- Parution : 25 mars 2009
- Pagination : 176 pages Noir et Blanc
- Format : 11.1 x 17.2
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 978-2-7316-2171-6


A lire sur la Yozone : Pen Dragon (T2)


© Edition Les Humanoïdes Associés - Tous droits réservés



Gianni Zablot
29 avril 2009




JPEG - 88.9 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 32.1 ko



Chargement...
WebAnalytics