Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Shun Matsuena
Kurokawa

Après son affrontement contre Hermit, Ken-Ichi a montré qu’il méritait son titre de disciple du Ryozampaku, et pour le récompenser, maître Akisame lui propose une virée en montagne... pour parfaire son entraînement chez un de ses amis, un expert en ancien jiu-jitsu. Et quoi de mieux que de lui offrir un compagnon de souffrance ayant son niveau. Bon, c’est le fils du maître et il est âgé de 12 ans. Pourtant, méfiance Ken-Ichi ! Il sait magnifiquement utiliser l’art du combat.



Mais cet entraînement n’est en réalité qu’une mise en bouche. Ce 8ème tome va être dédié à maître Ba, ce petit chinois libidineux expert en arts martiaux chinois. Le récit de Ken sur son combat avec Hermit a appris une mauvaise nouvelle au maître : son frère, un assassin de la mafia chinois, est au Japon ! Il est temps que les deux hommes règlent, une bonne fois pour toute, leurs comptes. Et Ken-Ichi va se retrouver embarqué dans les affaires de la triade, au cœur du quartier chinois. De plus, une autre surprise de taille attendent nos deux héros.

JPEG - 50.5 ko

Enfin nous allons en savoir plus sur le passé des experts du Ryozampaku ! Et nous commençons par maître Ba. Ce n’est pas simplement un martialiste vagabond, cherchant de nouveaux défis, mais un grand responsable chinois de la fédération Hoo des arts martiaux, avec une centaine de milliers de disciples... et une fille aux formes très avantageuses, comme sait nous les dessiner Matsuena. Mais la clé de cette histoire, c’est bien le conflit entre Ba et son frère : un Kenshiroh obsédé sexuel contre un Raoh sur le retour, aimant la baston et l’alcool. Bien sûr, c’est aussi l’occasion pour Ken-Ichi de montrer ses capacités exceptionnelles d’encaisseur, ses qualités de combattant viendront en fin de tome, mais je vous en laisse la surprise.

Oui, je n’ai pas pu m’empêcher de faire ce rapprochement Hokuto-no-kenniesque, vu l’histoire que nous propose Matsuena, mais les dessins gardent les traits caractéristiques de la série. Le frère de Ba ne ressemble que de très loin à Raoh, et je ne parle même pas de notre expert en matages divers avec Kenshiroh. Et c’est bien là la puissance de ce manga : savoir garder les qualités des premiers tomes dans une durée qui devient respectable, 8 volumes parus en France et 31 au Japon. Encore de longues heures de rigolade en perspective.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 12 mars 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-389-5
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 avril 2009




JPEG - 35.5 ko



JPEG - 33.8 ko



JPEG - 40.1 ko



JPEG - 41.5 ko



Chargement...
WebAnalytics