Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T9)
Miyuki Miyabe et Yôichirô Ono
Kurokawa

La situation devient franchement critique pour Wataru. La dernière attaque de Hade, membre de la Sigdra, semble même avoir été fatale à notre héros. Il faut dire que l’ultime évolution de son arme est impressionnante. Mais depuis son épreuve sur le plateau d’Andoa, les capacités de Wataru sont décuplées. Et il y a ce souvenir qui vient hanter la Sigdra, le fantôme d’un homme que lui rappelle Wataru. Sa concentration commence à faire défaut, une ouverture que ne ratera pas le jeune voyageur.



Hade est déconcentrée par le fantôme de son ancien coéquipier. C’est d’ailleurs pour lui que cette ancienne policière est venue sur Vision : comprendre pourquoi leur aventure s’est finie si tristement ? Que pouvait bien protéger celui qui a partagé sa vie ? Et la réponse serait en Wataru. Car le garçon se bat avec cette même détermination, ce même désintéressement.
Pendant ce temps, Mitsuru cherche toujours la dernière sphère. Ne pouvant rien tirer d’Onji, il décide de séduire la princesse de l’empire du Nord, mais une surprise l’attend.

JPEG - 54.5 ko

Les destinées se croisent et les duels se clarifient. On passera sur les performances toujours désastreuses de l’armée du Sud – ça en devient même barbant. Ce sont bien Wataru et Mitsuru qui se partagent le premier rôle dans ce tome. Quoique pour Wataru, c’est surtout l’histoire personnelle de Hade qui nous sera révélée. Quant à Mitsuru, il peaufine ses traquenards pour mettre la main sur la dernière sphère, celle qui lui permettrait d’aller voir la déesse. Ce qui est d’ailleurs paradoxal puisqu’il est du côté de ceux qui luttent contre la déesse. C’est cette même contradiction qui semble totalement échapper aux membres de Sigdras.

Mais le cliffhanger de ce 9ème tome est encore une fois assez intéressant pour que l’on continue l’aventure au côté de Wataru.


Brave Story (T9)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 9 avril 2009
- Numéro IBSN : 2-35142-278-3
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Brave Story (T1 à 4)
Brave Story (T5)
Brave Story (T6)
Brave Story (T7)
Brave Story (T8)
Brave Story, le film


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 avril 2009




JPEG - 48.5 ko



JPEG - 36.8 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 26.3 ko



Chargement...
WebAnalytics