Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Raoh (La) (T3)
Buronson – Hara - Osada
Asuka

Toki, le créateur de miracles. Raoh ne sait que trop bien que son frère est non seulement celui qui aurait dû hériter du savoir du Hokuto mais qu’il est aussi le seul homme capable de le vaincre. Et envoyer cette larve d’Amiba pour le tuer n’était pas sérieux. Ce minable pensait pouvoir réinventer seul le savoir millénaire du Hokuto, quelle stupidité ! Raoh va devoir mettre la main à la pâte et affronter son frère de sang. Mais Toki est affaibli par la maladie...



Si vous avez lu le 6ème tome d’“Hokuto no Ken, vous savez déjà quelle est la conclusion de cet affrontement : l’emprisonnement de Toki dans la prison de Cassandra. Mais ce troisième tome de “La Légende de Raoh” nous révèle comment s’est déroulé ce premier duel. Une fin quelque peu décevante mais logique à la fois. Nous allons aussi voir la naissance de la terrible légende du gardien de Cassandra, ce géant aux fouets.
Toutefois, la véritable nouveauté viendra de l’école Nanto. Deux maîtres de cet art martial font leur apparition. Le second ne sera pas inconnu pour les fidèles de Kenshiro. Mais le premier est une vrai découverte, un ancien guerrier devenu écolo sur ses vieux jours. Mais ce sera aussi une rencontre clé pour Raoh.

JPEG - 34.1 ko

Nous commencions à en savoir plus sur la chronologie de “La Légende de Raoh”. Cette fois, nous avons un référentiel clair par rapport à la résurrection de Kenshiro, soit le premier tome de la série “Hokuto no Ken. Buronson lève tranquillement les voiles laissés dans la série principale et, pour une fois, nous introduit un nouveau personnage en Ryuro de l’école Nanto.

Beaucoup d’informations dans ce tome, avec ce style graphique très discutable. Le fait de sortir en peu de temps les deux volumes dédiés au retour de Toki file un sale coup à Osada, qui malheureusement, ne marquera pas la série d’une empreinte indélébile.


La Légende de Raoh (T3)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Youkow Osada
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 26 février 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-549-8
- Prix : 7,95 €


A lire sur Yozone : La Légende de Raoh (T1), (T2)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 avril 2009




JPEG - 27 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 21.4 ko



Chargement...
WebAnalytics