Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Dragon Ral Grad (T2)
Takano - Obata
Dark-Kana

Ral, Aia et Moi continuent leur guerre contre Obscuria. Ils réussissent à convaincre Kafka de quitter sa princesse et venir avec eux combattre les Kage des ténèbres. Leur prochaine étape est la ville de Ruriru. Elle est réputée pour sa gigantesque muraille censée la protéger des attaques des armées de Lady Bira. Mais chaque nuit, une femme disparaît de la ville. Et parmi les nouvelles victimes se trouvent la belle Moi. La chasse aux Kage est ouverte !



Et c’est bien un Kage qui s’attaque chaque nuit à la gent féminine de Ruriru. La reine Obscuria est avide de la beauté des humaines mais son apparence est malheureusement liée à la pérennité de son esclave. Il faut donc l’approvisionner régulièrement en femmes extrêmement belles, et pourvues d’une forte poitrine évidemment... Évidemment, il y a de quoi mettre en rogne notre cher Ral : il a promis de détruire Obscuria et ainsi sauver tous les seins de la terre... Euh non les femmes je voulais dire !! Peu importe, le combat qu’ils vont devoir mener ne sera pas simple avec ce Kage capable d’utiliser la moindre pierre de la cité... Pendant ce temps, le légendaire chevalier Ganette et le non moins renommé Kage White Tiger débarquent sur l’île de Lady Bira.

Blue Dragon Ral Grad” continue de décliner l’humour du premier tome, le tout agrémenté de combats avec pour chacun un petit plus qui permet d’éviter la monotonie : le Kage maîtrisant les pierres, celui ayant dévoré assez de créatures marines pour devenir un prédateur des mers... Et l’on quitte donc la terre ferme pour atteindre l’ïle d’Obscuria. Et nos amis ne sont plus seuls dans leur lutte : le légendaire Ganette et ses deux compagnes se mettent de la partie, mais pour un héros, son comportement est assez déroutant. Le récit suit donc son bonhomme de chemin tout en plaçant des petites avancées scénaritisques tranquillement mais sûrement.

JPEG - 57.4 ko

L’imaginatif Obata nous invente des monstres toujours plus intéressants. Dans le style mixe de créatures multiples et variées, il nous étonne par la variété de ses Kage. Et surtout, pour les interchapitres, il nous offre de petits bijoux en double page. Rien que pour cela, ce deuxième tome de “Blue Dragon Ral Grad” démontre encore une fois que Takeshi Obata est un gigantesque dessinateur et quelque soit le style : de l’hyper réaliste de “Death Note” à la fantasy pure de “Blue Dragon”, rien n’est impossible pour ce génie du crayon.

Et je peste déjà en me disant qu’il ne nous reste que 2 tomes à découvrir. Non, Obata ne peut et ne doit pas rester un faiseur de clone de L ou de Kira. Donnez-nous d’autre Ral et de superbes pin-up comme vous savez si bien les faire !... Non je ne suis pas obsédé mais j’apprécie le talent quand je le vois !


Blue Dragon Ral Grad (T2)
- Scénario : Tsuneo Takano
- Dessins : Takeshi Obata
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 6 mars 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0534-6


A lire sur la Yozone : Blue Dragon Ral Grad (T1)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 avril 2009




JPEG - 49.1 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 36.1 ko



JPEG - 38.7 ko



Chargement...
WebAnalytics