Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Symphonia (T1)
Hitoshi Ichimura
Ki-oon

La légende raconte que la déesse Martel créa les élus afin de lutter contre les Désians. Mais malgré le sceau du héros Mythos, ceux-ci sont revenus, implantant leurs « fermes d’humains », des camps d’esclavages et d’expérimentation. De plus, la mana, l’essence vitale de l’univers, diminue fortement : il est temps que la déesse se réveille ! Lloyd habite un village à côté d’une ferme. Préférant le maniement de l’épée à celui des livres, il est prêt à suivre son amie Colette quand celle-ci se révèle être l’élue et qu’un ange vient lui montrer le chemin vers la Tour du Salut. Leur quête ne sera bien sûr pas de tout repos...



Lloyd est un garçon un peu particulier. Élevé par un nain à la mort de sa mère, il possède une exsphère, cette pierre qui peut être mortelle si elle n’est pas scellée dans une serticlé. Son amie Genis, une demi-elfe, va provoquer une suite d’évènements catastrophiques pour le village mais Lloyd prendra sur lui, allant jusqu’à combattre un des 5 grands cardinaux Désians.
Cela risque de remettre en cause la quête de Colette, mais qu’importe, ils seront accompagnés de Raine, sa professeur et sœur ainée de Genis, et de Kratos, ce mystérieux mercenaire qui semble connaître la mère de Lloyd.

JPEG - 28 ko

Tales of Symphonia” est à la base un jeu vidéo pour Nintendo Game Cube et Playstation 2. Sorti en 2003 au Japon, il fait partie de la longue série des “Tales of”, des RPG d’heroic fantasy. Cette adaptation en manga permet de retrouver les personnages du jeu dans un scénario assez fidèle. C’est donc une histoire bien rodée qui nous est offerte et les fans du RPG se retrouveront sans difficulté dans le récit, classique mais efficace. Notons toutefois que les fermes humaines sont des noms bien innocents pour illustrer des camps de concentration nazis. Les Désians sont en effet des héritiers du IIIème Reich, pour lesquels les humains sont la race inférieure. Le combat de Colette et de ses amis s’apparente à une résistance, aidée par les puissances divines.

Le graphisme est certainement l’atout de ce manga. Ichimaru est fidèle à l’œuvre du concepteur Kosuke Fujishima. Il rajoute simplement un peu de sa patte mais les connaisseurs du jeu identifieront facilement chacun des personnages avec lesquels ils ont pu jouer pendant des heures.

Tales of Symphonia” est une série en 6 tomes qui mérite très largement le coup d’œil. En tout cas, le premier tome est très prometteur.


Tales of Symphonia (T1)
- Auteur : Hitoshi Ichimura
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 11 décembre 2008
- Numéro ISBN : 2-35592-056-1
- Prix : 7,50 €


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 avril 2009




JPEG - 38.9 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 35.7 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 40 ko



Chargement...
WebAnalytics