Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T4)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

Radu montre enfin son véritable visage de traître et Ion échappe de peu à la mort grâce à l’intervention d’un père Nightroad, ressuscité des non morts. L’échec de Radu engendre la colère de la faction radicale et c’est cette vieille connaissance de Dietrich qui va lui remettre les idées en place. De leur côté, nos héros ne pourront profiter que d’une courte pause : les troupes du bureau de l’Inquisition ont retrouvé leur trace. Le nouveau choc entre Nightroad et Petros sera d’une extrême violence, invitez Radu et c’est un cataclysme !



Les positions de tous les protagonistes deviennent plus claires. Radu n’a plus le choix, il doit remplir sa mission : tuer le cardinal Sforza et faire tuer Ion par les humains. Nightroad se sort plutôt bien de son combat avec Petros – rappelez-vous le tome 3. Mais le père est encore dans un piteux état et son icoté Krsnik devient plus prégnant. La petite pause dans leurs duels avec l’Inquisition et la faction radicale sera de très courte durée. Le second choc entre les trois partis sera d’une rare violence, au point d’obliger Nightroad à se transformer en ce monstre qui va choquer au plus haut point notre pauvre sœur Esther.

JPEG - 41.9 ko

Préparez-vous à du lourd car ce tome 4 de “Trinity Blood” ne fait pas dans la dentelle. Et le premier affrontement face à Radu va paraître « petit joueur » comparé à l’entrée en scène des blindés du bureau de l’Inquisition. Entre une course-poursuite en « deux chevaux », où Esther met la honte à Carole Bouquet, et le combat entre Radu et Petros, ça explose dans tous les sens. Et cerise sur le gâteau, entrée en scène du Krsnik mais cette fois devant les yeux horrifiés de notre nonne préférée. Kyujyo nous en met plein les yeux et c’est un vrai plaisir. Les cases sont d’une grande lisibilité et nous pouvons apprécier à sa juste valeur la qualité du dessin, qui est définitivement l’image de marque de cette série.

Encore une série, pour moi, incontournable pour les amateurs de vampires, humour et grosse baston. “Trinity Blood” est à lire impérativement.


Trinity Blood (T4)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages  : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 20 mars 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0547-6


A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 avril 2009




JPEG - 50.2 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 23.7 ko



JPEG - 32.6 ko



Chargement...
WebAnalytics