Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Life (T5)
Keiko Suenobu
Kurokawa

Ayumu n’en peut plus, sa vie est un cauchemar alors pourquoi persister ? Mais quand un camion est à deux doigts de l’écraser, elle doute et ne veut pas partir comme cela. Pourtant, le souvenir de ses tortionnaires la ramène sur sa pénible existence. Ses pulsions suicidaires reviennent et la poussent à voler un couteau pour s’ouvrir les veines. Le gérant du magasin l’arrête, in extremis, et s’apprête à la livrer à la police quand une tornade blonde fait son apparition. C’est Hatori, la rebelle du lycée à la réputation sulfureuse. Grâce à elle, Ayumu va vivre la plus belle des soirées.



Jamais Ayumu n’aurait pensé que sa tentative de suicide allait lui permettre de remonter la pente... Disons plutôt que c’est Hatori qui va réveiller son envie de vivre. Cette camarades de classe, peu estimée à cause de ses petits boulots, va pourtant l’entrainer dans une folle nuit. Elle va d’abord relooker notre héroïne pour qu’elle réapprenne à aimer son physique. Ensuite, ce sera une folle soirée de karaoke. Mais dans leur euphorie, elles vont se mettre à dos un groupe peu amical de garçons. Et les conséquences de cette rixe risquent de retomber lourdement sur Ayumu.

JPEG - 44.8 ko

Enfin Ayumu sourit ! Enfin un tome où notre héroïne ne tombe pas en pleurs toutes les deux cases. Elle va pouvoir hurler sa vérité ! Bon, durant un karaoke et uniquement à Hatori, sa sauveuse. Mais c’est déjà un énorme progrès. Pourtant, soyons réalistes, Keiko Suenobu ne la laisse pas tranquille pour autant. Son retour à l’école est orageux mais elle tient bon... Toutefois, que lui réservent les quatre garçons qui ont déjà essayé de les violer ? Et ce ne sont pas ses camarades de classe qui vont l’aider, bien au contraire. L’avenir plus souriant d’Ayumu va-t-il perdurer ou n’était-ce qu’une étincelle fugitive ? Keiko Suenobu nous laisse sur un nouveau cliffhanger bien amené mais qui n’annonce rien de bon. Allez Miss Keiko, soyez un peu indulgente avec votre héroïne !

5 tomes de Life, une série comptant déjà 18 volumes au Japon et qui nous tient toujours accros. Un très bon shojo !


Life (T5)
- Auteur : Keiko Suenobu
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 12 mars 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-300-3
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Life (T1 à 2), (T3), (T4)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 mars 2009




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 36.8 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics