Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T7)
Buronson et Tetsuo Hara
Asuka

Les frères du Hokuto, Toki et Kenshiro, sont enfin réunis ! La crainte de Ken’oh, l’homme se déclarant Empereur du monde, s’est finalement réalisée. Mais Ken’Oh n’est pas un inconnu pour nos héros : il s’agit de Raoh, le frère ainé de Ken, un colosse qui ne voit dans le Hokuto Shinken qu’un moyen de devenir l’égal des Dieux. Jamais il n’a accepté que Ken devienne l’héritier du Hokuto, et pour devenir toujours plus puissant, il a volé les techniques secrètes des grands maîtres des arts martiaux. Et en ce moment, l’armée de Raoh s’approche du village où vivent Aïli et Lynn.



Raoh, le frère ainé du Hokuto, un géant inspirant la peur mais qui ne fut pas reconnu digne de l’héritage de cet art millénaire d’assassins. Dans sa folie destructrice, il tua le grand maître du Hokuto, celui qui avait osé choisir Ken à sa place, une victoire faussée par la maladie du vieil homme. Dorénavant, il doit faire face à ses deux frères dont Toki, la sérénité faite homme, le seul ayant les capacités pour le vaincre mais aussi rattrapé par la maladie. Les cendres radioactives réussiront-elles ce qu’aucun martialiste ne pourrait réaliser : tuer Toki ?

JPEG - 78.7 ko

Un tome d’“Hokuto no Ken” sans son lot de drames serait indigne de Buronson. Et cette fois, ce sont deux de nos héros qui vont subir sa rage : Mamiya et Rei voient tous les deux l’étoile de la mort. Quiconque voit la petite étoile dans la constellation de la Grande Ourse meurt dans l’année. Et pour Rei, la cause de cette mort sera vite connue. En défiant Raoh, il va subir un coup le condamnant à se vider de son sang dans les trois jours. Pour Mamiya, son destin reste encore obscur. Mais être un proche de Kenshiro serait-il fatal ? D’abord Julia, puis Shin, Rei et maintenant Mamiya ? Le carnage ne s’arrêtera-t-il jamais ?

Buronson nous offre une guerre fratricide sans précédent. Et Tetsuo Hara se déchaine pour accompagner cet incroyable scénario. Son portrait de Raoh est sublime et sans comparaison avec la version de “La légende de Raoh”. Son coup de crayon est toujours aussi précis, abreuvant ses cases de détails.

Oui votre serviteur est un fan inconditionnel de cette œuvre malheureusement maltraitée par un Club dont on taira le nom et une première chaîne de télévision gardant l’anonymat. Une œuvre à lire impérativement !


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T7)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution  : 26 mars 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-562-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2),
Hokuto no Ken (T3),
Hokuto no Ken (T4),
Hokuto no Ken(T5)
Hokuto no Ken(T6)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 mars 2009




JPEG - 31.1 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 37 ko



JPEG - 39.6 ko



Chargement...
WebAnalytics