Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Transmetropolitan (T3) Seul Dans la Ville
(Warren Ellis, Darick Robertson…)
Panini comics

Salut bande de couilles molles ! C’est Spider Jérusalem qui écrit. Vous vous décidez enfin à lire une putain de bonne chronique de comics, loin des ramassis d’immondices qui pullulent sur le web. Vous avez raison : il y en a plus que marre de parcourir des critiques plus ratées les unes que les autres car leurs auteurs, qui caressent dans le sens du poil (ou autre chose d’ailleurs, on s’en carre), ont peur de perdre leurs services presses. Avec moi, pas de problèmes puisque les livres je me les procure sous le manteau bien avant les autres. Et ouais, c’est ça la classe !



Bon voyons voir. Ah ! Oui. Aujourd’hui, je dois parler à ces enfoirés de mangeurs de grenouilles qui découvrent à peine le tome 3 de mes aventures. Il faut dire qu’ils en tiennent une sacrée couche les Frenchies. Non seulement ils sont incapables d’assumer une lecture mensuelle du top du top mais en plus il leur faut plus d’une décennie pour se décider de les traduire dans leur putain de langue à la con que même eux ont du mal à jacter correctement. Vous parlez d’une tendance... Ce n’est pas pour rien que Milan devient la capitale de la mode loin devant Paris tellement ils sont largués les Français. D’ailleurs même leur nabot de Président est allé chercher une Italienne plutôt que de convoler avec une du crue. C’est pas la honte ?

Bon je ne suis pas là pour parler de leur Napoléon à talonnettes car j’ai suffisamment à faire avec le mien de Président enfin celui qui a été choisi par mes con-citoyens.
Je passe sur les délires psychologiques qu’a pu me soutirer un journaliste en herbe et je vais directement à l’essentiel : un meurtre. Un meurtre qui n’aurait pas dû rester impuni car l’injustice, ça me répugne. Encore plus quand elle occulte la vérité qui est due à tout le monde. Je disais donc, il y a ce putain de meurtre au détecteur G. Et les flics ? Ils ont les coupables mais ils les relâchent et en profitent pour massacrer un tas d’innocents en prime. Là ils ont dépassé les bornes et ils m’ont plus qu’énervé. Ce n’est pas parce qu’ils m’ont fait virer de mon journal qu’ils pourront arrêter la marche de la Vérité. Je n’enquête plus, je suis en guerre avec mes sordides assistantes et ils vont en chier !!

Bon, c’est pas tout mais pour mener à bien mon affaire rien ne vaut une bonne dose de drogue que vous ne pourrez jamais vous procurez bande de ploucs : du délire à donf, du cul et du sexe plus que de raison et me voilà recharger à fond pour repartir au combat. Je ne sais pas s’il y aura la victoire au bout mais je sais qu’ils vont en baver un max d’ici là !

Allez ciao les lopettes et à bientôt (peut-être) dans mon monde pourri qui vous fait rêver vos tripes.


Seul Dans la Ville

- Série : Transmetropolitan
- Scénario : Warren Ellis
- Dessinateurs : Darick Robertson, Kieron Dwyer, Lea Hernandez, Bryan Hitch, Frank Quitely et Eduardo Risso
- Encrage : Rodney Ramos
- Couleurs et séparations : Nathan Eyring
- Illustration intérieures : Jim Lee, Tony Harris et Jaime Hernandez
- Traduction : Jérémy Manesse
- Lettrage : Christophe Semal
- Episodes originaux : Transmetropolitan # 25 à 36
- Éditeur : Panini comics
- Format (en cm) : 26 x 17 (broché)
- Pagination : 290 pages couleurs
- Dépôt légal : novembre 2008
- Numéro ISBN : 978-2-8094-0434-0
- Prix public : 29 €


Illustrations (©) DC, Panini, Warren ellis et Darick Robertson




Diane Dale
9 mars 2009




GIF - 49.1 ko



GIF - 50.4 ko
Massacre...



GIF - 51.2 ko
Drogue...



GIF - 50.1 ko
et sexe ...



Chargement...
WebAnalytics