Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otogi Matsuri (T10)
Inoue Jun’ya
Doki-Doki

Hydra, le dernier Kenzoku, sort de son état de pierre et reprend sa course vers le temple. L’armée choisit de se passer de l’aide des porteurs d’armes sacrées pour stopper le monstre et, non seulement leur tentative va être vouée à l’échec, mais des journalistes vont filmer le sacrifice d’une troupe de soldats. Très vite, la nouvelle du combat mené contre Hydra va se répandre dans tout le pays. Yosuke et ses amis se seraient bien passés de cette pub, surtout que Shusaku, l’ainé du clan Kago, est toujours en vie et est prêt à tout pour qu’Hydra atteigne sa destination.



Rien ne va plus dans la lutte contre les Kenzokus. Tout d’abord, Hydra s’avère bien plus difficile à tuer que prévu. Son talon d’Achille, l’eau, s’avère avoir des limites et Hydra apprend à s’adapter à ce point faible. Ensuite l’armée, en voulant mener seule la bataille, va faire empirer la situation. La presse se mêle de l’affaire et nos amis vont bientôt faire la une des journaux télévisés. Enfin, et ce n’est pas le moindre de leurs problèmes, Shusaku revient leur mettre des bâtons dans les roues et surtout cherche à se venger de Yosuke.

JPEG - 34.8 ko

Ce dixième tome d’“Otogi Matsuri” est bien sûr dédié à la chasse à l’hydra. Tous nos porteurs d’armes sacrées vont devoir mettre du leur pour arrêter la créature mais, sachant que la série comprend 12 tomes, il est facile d’imaginer que vaincre ce dernier Kenzoku ne va pas régler les problèmes de nos héros. Je vous laisse la surprise des conséquences de cette chasse.

Mais la grande nouveauté de ce tome est l’origine de la malédiction qui créa les Kenzokus et, comme souvent, nos certitudes tombent. Nous allons découvrir que le tant redouté Rokujo Shigeomi est loin d’être le méchant de l’histoire, bien au contraire, et que tout va naitre d’une rumeur et surtout des obligations, parfois bien stupides, des seigneurs médiévaux japonais.

Otogi Matsuri” garde donc son intensité à deux tomes de la fin, une conclusion attendue et qui peut encore nous offrir bien des surprises.


Otogi Matsuri (T10)
- Auteur : Inoue Jun’ya
- Traducteur  : Jean-Benoit Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 11 février 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-589-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Otogi Matsuri (T9)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 mars 2009




JPEG - 31.9 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 32.9 ko



Chargement...
WebAnalytics