Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Girls Bravo (T4 et 5)
Mario Kaneda
Pika

Encore un sale coup venant de Kazuharu Fukuyama : il a volé les sous-vêtements de Miharu et Koyomi, et surtout un précieux secret de Kirie. Il défit les jeunes femmes et Yukinari de les retrouver et avec en prime, un cadeau. Rien ne sera épargné à nos héros, pas même deux visites de Seiren : une étrange créature et une jeune envoyée du service spacio-temporel.



Yukinari est un garçon totalement allergique aux filles ! Il est resté traumatisé par les brimades que de jeunes pestes lui ont fait subir quand il était enfant. Et il découvre que cette allergie disparaît en présence de Miharu... Avec un petit problème : Miharu n’est pas une Terrienne mais vient de la cité de la Foret bleue, Seiren. La jeune fille va très vite être attirée par le jeune homme, provoquant la jalousie de Risa Fukuyama, petite fille riche, adepte de magie et dont le frère est un véritable obsédé sexuel.

Et les obsessions de Kazuharu exaspèrent la pauvre Kirie et Koyomi, venue elle aussi de Seiren pour trouver un fiancé à la sœur de Miharu. Mais Koyomi est allergique aux hommes ! Devant son incompétence, le service spacio-temporel envoie un nouvel émissaire, Tomoka. Et sous ses allures de petite fille, se cache une jeune femme prête à tout pour réussir sa mission... Pas gagner pour autant !

JPEG - 46.1 ko

Girls Bravo” est un énorme délire où parfois, on en vient à se demander quelle est déjà le contexte de l’histoire. Mario Kaneda part souvent tout azimut, particulièrement dans le tome 4, compile d’histoires courtes allant de la chasse aux sous-vêtements à une parodie de “Cat’s Eye”. Il n’hésite pas à mélanger tous les styles : un peu d’horreur avec une maison hantée, magie noire et gros délire avec la visite de la maison des Fukuyama.

Pour agrémenter le tout, il nous dessine des héroïnes sévèrement bustées, qu’il n’hésite pas à mettre en tenue sexy sous n’importe quel prétexte, le petit cochon. Un délire total avec un scénario plus construit dans le tome 5, recentré sur Seiren et la mission de Koyomi.

Mais si “Girls Bravo” peut paraître parfois comme étant un gros n’importe quoi, c’est surtout le délire d’un mangaka qui se lâche purement et simplement sans se prendre le moins du monde au sérieux. A tester, et à chacun de voir si vous décidez de le suivre dans ces folies dans la durée.


Girls Bravo (T4 et 5)
- Auteur : Mario Kaneda
- Traducteur  : Midori Amo
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : septembre et novembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-915-2 ; 2-84599-946-6
- Prix : 6,95 €


A lire également :

JPEG - 48.7 ko

© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er mars 2009




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 23.3 ko



Chargement...
WebAnalytics