Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Keroro (T11)
Mine Yoshizaki
Kana

La troupe de Garuru semble bien avoir gagné sur les Pokopen et la troupe de Keroro. L’invasion est une réussite... Mais c’est sans compter sur Natsumi et Fuyuki. Les deux terriens s’opposent à l’assaut de Garuru et ce temps gagné va permettre aux grenouilles de Keroro de reprendre le dessus. Encore une fois, l’invasion de Pokopen est un échec. Keroro retourne donc à son quotidien : fabriquer des maquettes, obéir à Natsumi et tenter d’envahir la Terre...



Pour ceux qui ne connaitrait pas cette grenouille, Keroro est le chef d’une troupe dont la mission est l’invasion de l’univers. Il commence par la planète Pokopen, connu sous le nom de Terre. Mais très vite, ses affaires vont mal tourner. Découvert par des humains, il va malgré lui devenir l’esclave de Natsumi Hinata. Pendant ce temps, si une partie de ses hommes continue à l’aider dans sa stratégie plutôt foireuse de conquête, d’autres comme Dororo se laissent séduire par les habitants de Pokopen. Keroro devient un adepte de la maquette et tente d’utiliser sa passion pour monter une nouvelle stratégie d’invasion... Une stratégie qui tournera court.

Allez, reposons nos méninges quelques instants. “Keroro” est un manga humoristique, se rapprochant des délires de la série “Troisième planète après le soleil” dans les quiproquos extra-terrestres/terriens. Keroro est une grenouille et, malgré une technologie très avancée, il reste avec les faiblesses des grenouilles. Aucun risque de se prendre au sérieux une seule seconde, ce n’est pas du tout le but rechercher.

JPEG - 42 ko

Keroro” est plus tourner vers les jeunes lecteurs qui cherchent un pur divertissement, où les combats ne provoquent ni morts ni blessés mais plutôt des éclats de rire. Il faut noter que le dessin n’est pas enfantin mais au contraire travailler coté attitude et mimiques des personnages.

D’un autre coté, commencer “Keroro” au tome 11 ne sera pas très simple. Non seulement beaucoup de personnages sont à assimiler mais Yoshizaki fait régulièrement référence à des évènements passés, ce qui peut être très désagréable pour le nouveau lecteur. Mais hormis cette difficulté, la lecture de “Keroro” est très facile et surtout le contenu est très riche, Yoshizaki préférant les petites cases au dessin unique.

Et il faut aussi rappeler que “Keroro” a reçu le prix Tam-Tam catégorie manga, au Salon du Livre Jeunesse. Alors pourquoi ne pas découvrir les aventures de la pire grenouille de l’espace ?


Keroro (T11)
- Texte et illustrations  : Mine Yoshizaki
- Traducteur  : Samson Sylvain
- Éditeur : Kana
- Dépôt légal : 5 décembre 2008
- Format : 127x180 mm
- Pagination : 180 pages
- Prix public : 6,50 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0445-5


© Edition Kana- Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 février 2009




JPEG - 49.2 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 49.1 ko



Chargement...
WebAnalytics