Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T3)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

Esther Blanchett a enfin atteint le saint des saints : le Vatican. Elle entre dans la secrétairerie d’État. Et il ne lui faudra pas longtemps pour affronter son premier vampire. La chance de la débutante lui évitera de graves problèmes. Mais ce que la sœur ignore, c’est que le Vatican tente d’entrer en contact avec l’Empire des Vampires pour engager des pourparlers. Entre des émissaires aux longues dents avec des intentions pas très clairs et l’arrivée du bureau de l’inquisition, le chaos s’installe dans le Vatican !



Esther va vite être mise dans le bain des affaires peu claires du Vatican. Tout d’abord, elle affronte ses premiers vampires seules, doit faire sa première arrestation au nom de la secrétairerie... Beaucoup d’émotions pour notre jeune sœur un peu délaissée par ses anciens compagnons, mais elle se retrouve soudainement plongée dans les transactions secrètes que passe la cardinale Caterina Sforza avec l’Empire Vampire. Mais le Vatican est un véritable panier de crabe, tout comme l’Empire d’ailleurs. Si le Vatican a ses extrémistes anti-vampires réunis dans le bureau de l’inquisition, les vampires ont leurs anti-humains en la faction radicale. Trahisons, magouilles, combats tout arme, rien ne sera épargné à nos héros.

JPEG - 30.2 ko

Trinity Blood}” prend un peu plus d’ampleur en complexifiant le contexte politico-religieux de son monde post « on ne sait trop quoi ». Les relations entre humains et vampires ne sont plus aussi manichéennes même si les penchants de chaque clan semblent pouvoir reprendre le devant à tout moment. L’humour est toujours bien présent dans ce tome très fourni et qui foisonne d’actions, de rebondissements, au point de devoir reprendre son souffle après cette lecture.

Trinity Blood” continue donc notre immersion dans les conflits souvent loufoques vampiro-vaticanes, pour notre plus grand plaisir.


Trinity Blood (T3)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 16 janvier 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0522-3


A lire sur la Yozone : Trinity Blood (T1), (T2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er février 2009




JPEG - 41 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 34.6 ko



Chargement...
WebAnalytics