Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Change 123 (T8)
Iku Sakaguchi – Shiuru Iwasawa
Taifu

Les Hifumi, Gadam et Tsukishima étaient à deux doigts de réussir leur kidnapping dans la base américaine. Mais l’inattention de Tsukishima va livrer le pauvre Kosukegawa aux mains du militaire qui l’avait tabassé. Les trois jeunes filles semblent prisonnières des deux snippers quand Kii décide d’éventrer le garçon. Les conséquences sont catastrophiques car son geste va faire remonter l’ultime personnalité des Hifumi : Zéro !



Zéro est une psychopathe mais ayant sa propre logique : Kii a blessé Kosukegawa, il devra donc payer en recevant un chargeur entier dans le corps. L’espérance de vie des militaires se réduit comme peau de chagrin et aussi improbable que cela puisse paraître, elle ne veut massacrer que Kii. Et il faudra l’intervention de Ralph, une vieille connaissance, pour permettre à Fujiko de reprendre le contrôle sur Zéro.

JPEG - 46.4 ko

Dure expérience, et un peu de vacances fera du bien pour nos héros. Une surprise attend Kosuke : son père doit lui présenter sa fiancée. Et ce n’est autre que Motoko. Heureuse nouvelle ? A voir sachant que c’est le troisième père de la jeune fille qui l’a fiancée, le combattant légendaire et grand amateur de viande d’ours, Tatsuya Rukawa. Kosukegawa va aussitôt se rappeler l’avertissement des deux autres pères de Motoko : il faut se méfier de Rukawa car à force de vouloir affronter les meilleurs des meilleurs, il pourrait vouloir faire face à Zéro...

Comment dire ? Je suis dingue du travail de Iku Sakaguchi et Shiuru Iwasawa. Un dessin toujours aussi efficace et de qualité, des beautés capables de prouesses physiques hallucinantes, et la capacité de relancer son scénario sans le moindre temps mort et en gardant une ligne directrice bien claire et quasiment pas d’histoire parasite. “Change 123” est pour moi une très grande réussite, parfois un peu légère sur les vêtements des héroïnes mais qui va s’en plaindre – que les hypocrites se taisent, merci. Ce tome se dévore littéralement, on s’arrête désespéré à la page 186 et on attend que le prochain tome nous arrive vite !!


Change 123 (T8)
- Scénario : Iku Sakaguchi
- Dessin  : Shiuru Iwasawa
- Traducteur :Yves Huchez
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 22 janvier 2009
- Pagination : 186 pages noir et blanc
- Format : 130x180 mm
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone : Change 123 (T1 à 7)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 janvier 2009




JPEG - 28.5 ko



JPEG - 38.5 ko



JPEG - 34.6 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics