Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gang King (T7 à 8)
Daiju Yanauchi
Taifu

Jimmy se remet plutôt mal de sa défaite face à Pinco, même si la puissance de celui-ci est surhumaine. Il semble tomber dans la déprime et commence par changer de look. Ses amis vont tout faire pour lui faire retrouver la pêche : concours de petites amies, adoption de chien, mais rien ne semble y faire. Et pourtant le lycée est en ébullition car bientôt aura lieu la cérémonie de remise de diplômes.



Ces deux tomes marquent la fin d’un cycle et pas seulement celui de la coupe de cheveux de Jimmy. Mais rappelons un peu qui est ce nouvel héros. A 16 ans, Jimmy est un fou de tatouage au point de s’être lui-même tatoué presque tout le corps. Il rêve de partir aux USA pour retrouver le tatoueur qui lui a sauvé la vie afin de devenir son disciple. Mais la vie au lycée le ramène à la réalité du quotidien et celui des combats de gangs. Après sa défaite, Zombi, un membre de son groupe, décide de partir se battre contre Pino et pour cela, il recrée son ancien gang, les Virus.

Fin d’un cycle car fin d’une année scolaire, et par conséquent départ des troisièmes années pour la vrai vie. Mais avant de partir, Biceps, un caïd du lycée, décide d’affronter Jimmy pour lui montrer les limites de sa technique de combat. Mais notre jeune héros est plein de surprise.

JPEG - 42.7 ko

Gang King” est un manga de baston pur, proche d’un “GTO” ou d’un “Sun-Ken Rock”. Le tatouage, le concept initial et original de la série, passe un peu en second plan dans ces deux tomes. On revient au concept plus classique du héros qui trouve plus fort que lui et va tout faire pour se surpasser.
Petit coup de cœur personnel : les références au catch lors des deux affrontements qui vont clôturer le 8ème tome. L’humour est aussi très présent car ce manga ne se prend évidemment pas trop au sérieux et utilise l’humour pour adoucir la violence des combats. Même si les histoires de gang sont un classique des mangas, par l’influence omniprésence de l’univers des yakusas, source inépuisable pour les mangakas, la bande de Jimmy est particulièrement attachante, sortant un peu du moule habituel.

Et surtout Daiju Yanauchi nous offre un dessin très soigné, avec un graphisme tourné vers le réalisme pour ces personnages, augmentant le lien créé avec le lecteur. Dans ce genre de série, l’attention se porte sur le dessin des bagarres, et là aussi, Yanauchi passe l’examen avec une très bonne mention.

Gang King” est donc un bon manga associant baston, vie quotidienne des lycéens japonais et on espère le retour du tatouage dans les prochains tomes.


Gang King (T7 à 8)
- Auteur : Daiju Yanauchi
- Traducteur  : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 13 novembre 2008
- Format : 13x18 cm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0245-8 ; 2-3518-0256-4


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés




Frédéric Leray
19 janvier 2009




JPEG - 32.1 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 37.5 ko



JPEG - 34.3 ko



Chargement...
WebAnalytics