Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Overman King Gainer (T3)
Yoshihiro Nakamura et Yoshiyuki Tomino
Asuka

Yassaba Jin et Adette, son âme damnée, ont réussi à kidnapper la princesse. Mais contrairement à ses a priori, la population ne le craint nullement et va même contrecarrer ses plans. Il sauvera sa peau de justesse grâce à l’intervention d’une jeune voyante. Pendant ce temps, le Saint Reagan, une troupe de pilote d’Overman, arrive de Londres et vient demander le soutien total des Chemins de fer de Sibérie pour stopper l’Exode.



Cette rencontre entre Yassaba et la jeune voyante va nous révéler une bride d’humanité chez le chef de la sécurité des Chemins de fer de Sibérie. Mais très vite, il va repartir défier Gaine à bord d’un Oveman ayant la capacité de se rendre invisible. Mais ce qu’il ignore, c’est qu’au premier choc, toutes ses défenses voleront en éclats.

JPEG - 37.8 ko

Ce 3ème tome nous permet d’en savoir un peu plus sur l’organisation de ce monde futuriste. Et cela grâce à l’arrivée du capitaine Assha Boome des troupes d’élite de la Saint Reagan. Sa rencontre avec le président des Chemins de fer de Sibérie, Kizz Mund, va dévoiler au grand jour les relations entre les différentes autorités en place.
Il s’avère que les rapports entre le ponte russe et le gouvernement de Londres sont loin d’être aussi cordiaux qu’il y paraît. Et l’arrivée des Overman anglais ne le réjouit en aucun point. Mais le bonhomme n’hésitera pas à se débarrasser de tout gêneur, d’où qu’il vienne.

Ce tome remonte le niveau des deux précédents. Tout d’abord par un scénario bien plus intéressant, aussi bien dans l’approche des personnages moins caricaturaux et par des explications, même réduites, du contexte politique de cet univers. Certaines révélations nous amènent surtout à de nouvelles questions : pourquoi Gain, en réalité un prince, est-il devenu le meneur de l’Exode ? Et que s’est-il passé dans le domepolis d’Oubous ?

Grâce à ce scénario plus costaud, on en viendrait à ne plus remarquer la colorisation grisâtre excessive... Non je rigole ! Mais bon, enfin un progrès sensible pour un manga qui pourrait exploser avec un rien d’amélioration.


Overman King Gainer (T3)
- Scénario : Yoshihiro Nakamura
- Dessin  : Yoshiyuki Tomino
- Traducteur  : Satoko Inaba
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution  : 12 décembre 2008
- Numéro ISBN : 2-84965-518-4
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone : Overman King Gainer (T1), (T2)



Frédéric Leray
18 janvier 2009




JPEG - 31.8 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 32.6 ko



Chargement...
WebAnalytics