Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Collège invisible (Le) (T1) Cancrus Supremus à (...T2, 3 et 4) Duelum Magickum
Ange & Donsimoni
Soleil

Dans la catégorie “héros à contre-emploi”, Guillaume est le cousin français de Harry Potter. Créé à l’image du célébrissime héros british, il s’essaie à la magie, malheureusement avec fort peu de brio.



Même pour truquer ses notes afin de garder une chance de rester au Collège invisible, il s’y prend si mal qu’il se retrouve bombardé meilleur élève de la classe ! Cela attire l’oeil de ses professeurs étonnés, mais également la curiosité du Petit Peuple croyant déceler en Guillaume un as de la Magie capable de devenir son magicien suprême, le seul qui puisse contrer le nuisible Mal Absolu.

Sur les bases d’une recette qui a rapporté gros, Ange roule pour un public jeunesse qui se reconnaitra dans certaines ambiances baston de cours d’école.

Les afficionados des dessins animés du merdredi tomberont sous le charme d’une fable citadine mignonette qui s’oublie dans le gore pour un final hollywoodien plus que pêchu.

Donsimoni lache ses personnages entre mangas et D.A. pour une première plutôt amusante, qui déclinera diverses facettes de la vie au château... heu ! pardon, au Collège sous un déluge de couleurs vives qui explosera votre sensibilité rétinienne ! Des tonnes de gags, pas toujours d’un très grand cru (mais on connaît les défauts et qualités de ce type d’albums qui font plus dans le gros que dans la finesse... et quelques bonnes trouvailles sont toujours présentes) le long d’un fil conducteur qui ne semble plus avoir de chauffeur au fil des albums.

La série vise le rire facile et, comme chaque album peut se lire indépendamment des autres, la cible est toute trouvée : un public de jeunes ados qui ne se prendra pas la tête !

A suivre avec :

- Furor Draconis (T2 - Avril 2003)

Résumé : Au Collège Invisible, rien ne va plus !
L’Inspecteur d’Académie Radovar Sohal débarque...
Un mois s’est écoulé depuis que Guillaume a vaincu le Mal Absolu (voir T1). Et l’heure est à présent venue de reprendre les cours au Collège Invisible. Mais voilà qu’une nouvelle menace se profile à l’horizon... et pas des moindres ! Tout bonnement l’anéantissement de toute vie sur Terre...
En plus, l’Inspecteur Radovar Sohal est là pour décider de la fermeture ou non du Collège. Il ne manquerait plus qu’un dragon mal intentionné ne pointe le bout de son museau...

- Astrallum (T3 - Mars 2004)

Résumé : C’est un vrai cauchemar ! Suite à un voyage astral (de trop), Guillaume a disparu...
Accrochez votre corde de rappel et direction le monde astral !

- Duelum Magickum (T4 - Octobre 2004)

Résumé : Duelum Magickum, une rencontre inter-collèges à hauts risques !
La rencontre inter-collèges se poursuit. Le Collège Invisible affronte le Collège Péquaure : la lutte est féroce. Entre tricheries et autres combines, les duels s’enchaînent, tandis qu’un événement inattendu se produit : la Mort a été invoquée et se promène tranquillement dans les couloirs du Collège Invisible.
Guillaume et Thomas parviennent à l’intercepter et apprennent qu’un élève va mourir...
Les directeurs des deux collèges sont alors obligés de collaborer, mais la rencontre touche à sa fin et les rivalités sont fortes.

Une version Intégrale est également disponible, réunisant les trois premières aventures.


D’autres renseignements et images sont disponibles sur le site des éditions Soleil.

A lire aussi sur la Yozone :
- Le Collège Invisible (T5) Gestus Collegiem


Site Internet d’Achat proposé : Amazon - “ Le Collège invisible (T1) Cancrus Supremus ”, cf. lien col. de gauche




Fabrice Leduc
24 novembre 2004




JPEG - 75.4 ko
T4 : Duel au Collège



JPEG - 25.8 ko
T1 : cancre en Magie



JPEG - 23.9 ko
T2 : attention au dragon furieux !



JPEG - 33 ko
T3 : Un délire astral ?



JPEG - 31.3 ko
Intégrale chez Soleil



Chargement...
WebAnalytics