Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Witch Hunter (T4 et 5)
Cho Jung-man
Ki-oon

Les sorcières ont décidé de conquérir le monde et se débarrasser des vulgaires humains. Pour contrer les pouvoirs de celles-ci, les États encore debout créèrent une armée de combattants hors du commun, les Witch Hunter. Ceux-ci pourchassent les sorcières secondés par leur supporter. Parmi eux, Tasha surnommé le tireur d’élite, accompagné par Halloween. Tasha est sans pitié contre les sorcières car l’une d’elles détient sa sœur Aria. Et pourtant, il ne peut les haïr. Ce qui n’est pas le cas de Ryu Hwan, un mystérieux combattant dont leur but est d’éradiquer la planète de la race des sorcières.



Le combat entre Tasha et Ryu Hwan tourne à l’avantage de ce dernier. Notre héros se voit obligé de libérer un des pouvoirs d’Halloween. Sans cette entrave, la tête de citrouille devient une terrible jeune femme assoiffée de sang. Mais cela ne suffit pas pour arrêter Ryu qui se révèle être lui aussi un disciple de la grande Idia Florence. Il faudra l’intervention de la sorcière South pour lui sauver la mise.

Tasha revient dépité au QG des Witch Hunter mais il n’aura que peut de répit car déjà tous apprennent que les sorcières ont lancé une attaque d’envergure contre les autres QG dans le reste du monde et en particulier dans l’empire Bairong, la patrie de Xing. Si les sorcières ont réussi un tel coup, c’est grâce à des humains et l’un deux est le jumeau de Xing.

JPEG - 73.4 ko

Deux tomes de “Witch Hunter” très différents. Le premier se focalise sur le duel entre Tasha et Ryu Hwan. Notre héros découvre le vrai visage d’Halloween mais aussi les limites de ses capacités comparées à ce fou dangereux. Le tome 5 a pour objet de nous révéler l’identité du jumeau de Xing. Et quoi de mieux que l’histoire de l’enfance du Witch Hunter noir, en réalité un prince héritier de l’empire de Bairong. Mais ce ne sont pas des jumeaux qui s’affrontaient pour monter sur le trône mais des triplés...

Voici donc un nouvel univers très intéressant où les sorcières du “Magicien d’Oz” se la jouent “Terminator”. Des humains regroupés pour affronter des créatures aux pouvoirs démesurés. Cette série se ponctue de sympathiques innovations comme les étranges supporters. Mais un bémol : le graphisme. On peut regretter des visages trop simplifiés où il est parfois compliqué de distinguer les expressions, voir de différencier certains personnages. D’autant plus compliqué quand on aborde les triplés de Bairong. Dommage, car Cho Jung-man met pas mal d’efforts à nous sortir de beaux décors.

Mais bon, il serait dommage de passer à coté de cette série car on se laisse vite prendre par l’histoire et on pardonne les petites défaillances du mangaka.


Witch Hunter (T4 et 5)
-  Auteur : Cho Jung-man
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 23 octobre et 11 décembre 2008
- Numéro ISBN : 2-35592-045-5
- Prix : 5,95 €


A lire aussi les numéros précédents :

JPEG - 56.6 ko

© Edition Ki-oon - Tous droits réservés




Frédéric Leray
5 janvier 2009




JPEG - 36.3 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 38.4 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 33.2 ko



Chargement...
WebAnalytics