Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chant des Stryges (Le) (T12) Chutes
Corbeyran, Guérineau & Hédon
Delcourt

Sandor G. Weltman révèle enfin son véritable visage et il a beaucoup de choses nous dire, ou plus exactement à avouer à Debrah, l’ombre. De sa première rencontre avec les Stryges à la création de son double psychotique, Crandl, il a tant à enseigner à sa mystérieuse tueuse : le secret sur ses mains, les véritables objectifs de ces monstrueux anges que sont les Stryges... Et surtout, il a une offre incroyable à lui soumettre : le lègue de son empire !



Faisons un petit retour en arrière avant d’entrer dans le vif du sujet du dernier tome de la seconde saison du “Chant des Stryges”. Kevin Nivek n’a pu échapper aux pièges installés au sein du laboratoire Synthylab. La tentative de récupérer le précieux grimoire de Venoncius venait d’échouer et il tombait entre les mains de l’ennemi jusqu’alors intouchable : Sandor G. Weltman. Après avoir subi la colère de Reese, il rencontre enfin le milliardaire, harnaché à cette étrange combinaison sensée le garder en vie. Et le marché que lui propose Weltman va obliger Nivek à faire un choix qui ébranlera irrémédiablement l’équilibre déjà précaire des forces en présence : la vie de son aimée, Melissa, contre celle de Debrah, l’ombre… Car Weltman réserve bien des surprises pour la jeune femme.
Tout d’abord, il va lui révéler le secret de ses mains : elle est une hybride et c’est du sang de Stryge qui lui a donné ses capacités exceptionnelles. Ensuite ce sera la longue histoire de cette race et leur alliance avec Weltman. Trahison, alliance contre nature, ce combat secret détient portant les clés de l’avenir de toutes les races et l’avenir de Debrah : acceptera-t-elle de succéder à Sandor G. Weltman ?

JPEG - 23.3 ko

Entre James Bond et X-files, “Le Chant des Stryges” mêle habilement occultisme, science et espionnage. Les personnages sont forts par leur personnalité et l’attachement qui se crée avec le lecteur. Les complots s’entremêlent et se démêlent à un rythme époustouflant, ne laissant au lecteur que le temps d’édition entre deux volumes pour reprendre son souffle.

Les fidèles de la série avaient déjà été étonnés par les nouvelles colorations apportées par Raphaël Hédon. Le coté « flashy les coloris » pouvait rebuté ceux qui appréciaient la sobriété des versions précédentes. Et soyons franc, cela va de mal en pis. Hédon continue de surcharger ses pages à grands coups de teintes. Et pourtant, dans certaines pages, de très belles planches tentent de sortir de l’uniforme ambiant.

Mais ne nous arrêtons pas là, le scénario est toujours aussi prenant et les dessins de Guérineau toujours efficaces. Le charisme de Debrah reste aussi violent. Ce volume clôt la deuxième saison en levant le voile sur tous les mystères qui persistaient encore. Le choix ultime est laissé, au final, à Debrah. Elle détient l’avenir du monde entre ses mains, bien malgré elle.

La conclusion de cette saison nous laisse pourtant dans un grand doute : que va bien pouvoir contenir la troisième saison, prévue en 6 volumes...
A suivre...


Le Chant des Stryges (T12) : Chutes
- Scénario : Corbeyran
- Dessin : Richard Guérineau
- Couleur : Hédon
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 3 décembre 2008
- Format : 240x320 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Prix public : 12,90 €
- Numéro ISBN : 2-75601-178-3


A lire sur la Yozone :
Le Chant des Stryges (T5) : Ruines
Le Chant des Stryges (T7) : Rencontres


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 décembre 2008




JPEG - 11.3 ko



JPEG - 16.4 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 32.8 ko



Chargement...
WebAnalytics