Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




World Of Warcraft (T3)
Walter Simonson & Ludo Lullabi
Soleil

Inutile de la ramener sur le jeu « World of Warcraft », on connaît son énorme succès avec une cohorte d’adeptes au retentissement mondial. Je ne suis pas certain qu’il en soit de même avec cette série dérivée déclinée en bande dessinée.
Dans ce troisième volume qui clôt le premier cycle, la « révélation » de l’identité de Lo’Gosh fait le lien avec la nouvelle extension du jeu sortie peu de temps après.



Après moult aventures, Lo’Gosh et Broll sont sur le point de libérer les furbolgs de la malédiction due à l’énergie gangrène et pourront alors récupérer l’idole.
Valeera, quant à elle, traque toujours le mystérieux personnage qui veut la mort de Lo’Gosh et après un combat épique, elle n’aura toujours pas de réponse. Elle ressortira vainqueur du combat mais gravement touchée. Secourue par dame Jaina et Sven, elle retrouvera Lo’Gosh et Broll et tous devront alors faire route vers Hurlevent où le destin les appelle.
Mais encore bien des dangers les guettent !

JPEG - 66.5 ko

Bon, côté scénario, nous avons Walter Simonson que les adeptes de comics US connaissent bien. Celui-ci a très bien su s’approprier l’esprit du jeu et en ressortir une épopée qui garde une cohérence avec ce dernier. Oserais-je dire que la série BD est une extension elle-même du jeu ? Oui, j’ose, c’est bien d’une extension qu’il s’agit ! De plus, Simonson nous en donne une nouvelle preuve en nous promettant un véritable rebondissement à la fin des 6 tomes prévus. Alors, ami lecteur, ami joueur, gardez-vous bien pour en connaître le contenu !

JPEG - 74.7 ko

Coté dessin, Ludo Lullabi s’éclate et éclate les pages ! Même si je ne suis pas du tout friand de son style, je dois avouer que le tout est très sympathique à la lecture. Son trait avec une influence très manga, son découpage hyper dynamique font merveille sur un album, récit d’une épopée fantastique. Ses cases complètement éclatées et les quelques pleines pages du volume font mouche à chaque fois et rajoutent à la dynamique de l’action en cours.
Que de chemin parcouru depuis “Niutsuendo” (merci Greg de m’avoir fait découvrir ce titre et cet auteur), maintenant Ludo joue dans la cour des grands dessinateurs et a su conquérir un très large public américain d’abord, français ensuite.

Bonne continuation à toi !


Révélations
- Série : WORLD OF WARCRAFT (T3)
- Scénario : Walter SIMONSON
- Dessin : Ludo LULLABI
- Couleurs : Randy MAYOR
- Éditeur : SOLEIL
- Dépôt Légal : Novembre 2008
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-30200-373-6
- Prix public : 12,90 €


© pour les illustrations : Lullabi, Simonson, Soleil.



Peps37
30 décembre 2008




JPEG - 39.8 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 32.6 ko



Chargement...
WebAnalytics