Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Raoh (La) (T2)
Buronson – Hara - Osada
Asuka

Raoh fait face à un obstacle majeur dans sa conquête du monde : Souther. Ce maître de l’école Nanto a pour étoile celle du commandement et s’est autoproclamé empereur sacré. Ce titre est un affront pour Raoh qui marche sur la capitale de la Croix du Sud. Mais contre toute attente, Souther propose à Raoh de devenir son vassal. Quel plan machiavélique a pu être élaboré par l’empereur sacré et son âme damnée Yuda, le maître Nanto de l’étoile de l’envoûtement.



Les fidèles d’“Hokuto no Ken” savaient que Raoh avait affronté Souther et qu’il n’avait pu le vaincre. Ce deuxième tome de “La Légende de Raoh” nous raconte cet affrontement qui sera, peut être pas la première défaite de Ken-Oh, mais le véritable premier obstacle pour son hégémonie. Buronson introduit aussi Yuda, ce maître Nanto obsédé par sa beauté et sa jalousie de tout ce qui est plus beau que lui. Il est montré comme le serviteur de Souther, son stratège de mauvais coups.

La seconde partie du manga sera dédiée à Soga. Nous allons découvrir comment ce fidèle lieutenant de Raoh va perdre sa jambe. C’est aussi l’occasion de connaître l’origine de la forteresse de Cassandra, cette prison vouée à emprisonner Toki. Mais c’est déjà une autre histoire.

JPEG - 36 ko

Les dessins d’Osada atténuent fortement la violence du combat entre Raoh et Souther. Le côté cartoon rend plus caricatural cet affrontement. Nous sommes loin des scènes hyper violentes de Tetsuo Hara. L’avantage de ce nouveau graphisme est de pouvoir ouvrir le manga à un public plus large. Toutefois, comme je l’ai déjà précisé, les aventures de Raoh intéresseront surtout les véritables aficionados d’“Hokuto no Ken” et les torses en V de Souther et Raoh gâchent un peu le plaisir.

Mais le désir de connaître les secrets de l’ascension de Raoh reste le plus fort et la présence de Buronson sur le scénario est un gage de qualité, même s’il semble moins mordant et politiquement incorrect que dans la première série.


La Légende de Raoh (T2)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Youkow Osada
- Traducteur : Julien Pouly
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 12 décembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84965-521-4
- Prix : 7,95 €


A lire sur Yozone : La Légende de Raoh (T1)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 décembre 2008




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 22.4 ko



Chargement...
WebAnalytics