Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’industrie du rêve
Une 9e édition « A l’écoute de la bande son »
9 au 14 décembre 2008


Pour sa 9ème édition, le festival L’industrie du rêve, qui se tiendra à Paris et en Ile-de-France du 9 au 14 décembre 2008, dressera un panorama de l’ensemble des techniques du son au cinéma.

Dans le cadre de l’ouverture du festival, mardi 9 décembre, aura lieu une avant-première du film « Les 3 singes », de Nuri Bilge Ceylan, prix de la mise en scène à Cannes 2008, et en présence du réalisateur, et d’Olivier Goinard, ingénieur du son.

« Quel son pour le cinéma d’aujourd’hui ? », sera la question centrale du Colloque organisé jeudi 11 décembre au Ciné 104 à Pantin, en présence de Georges Prat, le grand témoin. Trois tables rondes seront animées par des techniciens du son, des représentants des principales entreprises du son, et des réalisateurs comme Cédric Klapisch ou Philippe Grandrieux.

Le festival organisera durant six jours des soirées-hommages, des cartes-blanches à des ingénieurs du son comme Georges Prat ou Jean-Paul Mugel, à des compositeurs comme Antoine Duhamel ou Vladimir Cosma, des ateliers et des showcases, dans les salles partenaires du festival : Cinéma des Cinéastes (Paris), Ciné 104 (Pantin), Espace André Malraux (Bondy), Ciné 220 (Brétigny-sur-Orge),Le Luxy (Ivry-sur-Seine), Le Trianon (Romainville), Le Bijou et l’Ecole Louis Lumière (Noisy-le-Grand).

La CST rendra un prix-hommage à un technicien pour son apport dans le domaine du son, à l’occasion de la cérémonie de clôture, le dimanche 14 décembre.
A cette occasion, aura lieu une avant-première exceptionnelle du film :
« Les enfants de Timpelbach », de Nicolas Bary, en présence du réalisateur et de son producteur, Dimitri Rassam.

INTERNET

Le site officiel : http://www.industriedureve.com


Bruno Paul
5 décembre 2008



JPEG - 25.9 ko



Chargement...
WebAnalytics