Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Shun Matsuena
Kurokawa, collection Shonen

Ken-ichi est enfin devenu l’apprenti permanent de dojo Ryozampaku. Mais ses professeurs le sentent encore traumatisé par sa défaite contre « mèches folles ». Et quoi de mieux pour redonner le morale d’un petit tour à la mer. Surtout pour voir Miu en maillot de bain !! Mais comment peut on penser que ses maîtres en arts martiaux n’en profitent pas pour intensifier son entraînement…



Et Ken-Ichi a aussi un petit problème : il ne sait pas nager… La situation devient alors compliquée sachant que son nouveau défi est de plonger entre les rochers du haut d’une falaise… Toutefois ce test aura le mérite de montrer un coté plus humain de Shiguré et surtout révéler le secret de Ken-Ichi : sa force se déchaîne quand il doit défendre ceux qu’il aime.

De son coté, Takeda a repris l’entraînement de boxe. Mais le Ragnarok ne lui a pas pardonné sa désaffection. Il doit être passé à tabac pour ce sacrilège et c’est Kisara qui va se charger de la punition. Elle est devenue un des 8 champions du Ragnarok, des combattants d’exception dont la puissance dépasse l’imaginable.

JPEG - 20.3 ko

Encore un grand moment de plaisir que ce tome de “Ken-Ichi”. Ce manga fait vraiment l’unanimité de la rédaction – on est au moins deux ! Shun Matsuena réussit à chaque fois à nous étonner et faire avancer son intrigue tout en finesse. Cette fois, ce sont 8 guerriers hors du commun qui commencent à faire leur apparition, avec principalement l’Hermit sous les feux des projecteurs. Le personnage de Niijima, ce bizarre Mr. Spock, va amener une petite révolution dans l’univers de Ken-ichi à la fin de tome. Mais surtout, Miu va enfin montrer l’étendu de son art du combat.

Que dire à part que le plaisir de lire Ken-Ichi reste intact et ce 6ème tome amène encore sa hotte de nouveautés, d’évolution des personnages et l’introduction des grand maîtres du Ragnarok. De splendides bastons en perspective et des défis majeurs pour notre jeune héros.


Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 27 novembre 2008
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-329-1


A lire sur la Yozone : Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 décembre 2008




JPEG - 27.6 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 24.7 ko



Chargement...
WebAnalytics