Les années 70 aux Etats-Unis ont été la théâtre de la fameuse affaire du tueur du Zodiac. A ce jour non élucidée, ce « cold case » fait encore coulée de l’encre et a même été une nouvelle fois porté au grand écran récemment. Unsolved Crimes d’Empire Interactive arrive à un moment où les séries policières comme les Experts ou Cold Case n’ont jamais autant passionné les téléspectateurs et il va falloir s’accrocher à sa DS pour résoudre les 8 affaires non classés du jeu.
Dans un univers oscillant entre action, enquête en 3D et réflexion, le pari est audacieux et le développement particulièrement abouti : « Le travail effectué par Now Pro, le studio japonais à l’origine d’Unsolved Crimes : Affaires Non classées, est tout simplement incroyable. Il s’agit d’un des plus beaux jeux en 3D de la DS », précise Stéphane Grand-Chavin, Country Manager France & Benelux Empire Interactive. « L’action y est omniprésente. Le jeu captive immédiatement le joueur et le transporte dans le New-York des seventies au fil d’un scénario magnifiquement écrit. La complexité des enquêtes est sans égale sur Nintendo DS et ravira à coup sûr tous les amateurs de séries policières américaines. »
Alors que les jeux sur les Experts viennent jusque sur les mobiles, Unsolved Crimes : Affaires Non Classés promet beaucoup sur DS et la Yozone ira jusqu’au bout de l’enquête dans le test à venir. Un chose est sure : Le rapport sera complet.
Ludovic Causse