Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’Afrique génétiquement modifiée !
Le sang des Lions, Loïc Le Borgne, Intervista « 15-20 », disponible

« Début du XXIIème siècle. Tandis que l’Europe s’enfonce dans le chaos, le continent africain connaît une ère de prospérité. Principale fierté de l’Afrikwana : les Magic Eden, somptueux parcs naturels, où s’ébattent lions, éléphants et autres grands fauves, devenus doux comme des agneaux grâce à l’ingénierie génétique.
Jef, un jeune réfugié européen, travaille dans un de ces parcs de rêve, au pied du Kilimandjaro. Mais le rêve tourne au cauchemar, car les animaux attaquent soudainement les touristes. Avec l’aide de Massaïs insoumis, Jef découvre que la vie sauvage est en train de reprendre ses droits et a déclaré la guerre à l’homme.
Une terreur rampante s’insinue dans les Magic Eden »



Loïc Le Borgne est un véritable écrivain de SF puisqu’il avait prévu la crise économique récente qui touche l’Europe et le Monde et nous en donne même un aperçu dans le futur.

C’est en tout cas le background nécessaire pour raconter son histoire africaine, sorte de Jurassic Park près du Kilimandjaro.

Modifications génétiques, grandes étendues sauvages, réflexions sur l’homme face à la nature, voilà de quoi contenter les amateurs de folles aventures intelligentes.


Michael Espinosa
14 novembre 2008


JPEG - 42.3 ko



Chargement...
WebAnalytics