Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T34)
Rumiko Takahashi
Kana

Inuyasha, Kagome, Sango et Miroku tentent d’éradiquer le flux de rats lâchés par Naraku. L’arbre attire-démon de Kikyo semble être efficace jusqu’à l’arrivée de Hakudoshi. Cette âme damnée de Naraku réussit à blesser l’arbre grâce à d’énormes limaces. Sango parvient, de son côté, à rattraper Kohaku, qui a recouvert la mémoire mais cherche à garder la confiance de Naraku afin de mieux pouvoir le terrasser.



Ceux qui suivent les aventures d’“Inuyasha” à travers l’animé vont devoir faire un bon en avant dans l’histoire du demi-démon. Ce 34ème volume se déroule bien après le 3ème box. Mais rassurez-vous, hormis le personnage de Hakudoshi, vous connaissez tous les protagonistes de cette aventure. Le nouvel élément influençant l’avenir de nos héros est cet enfant que protège Naraku et qui semble détenir le cœur du démon.

JPEG - 42 ko

Une attention toute particulière est portée au personnage de Kohaku, dont le rôle devient dramatique : homme de confiance de Naraku, il lui est confié les pires exactions. Mais ayant retrouvé la mémoire, le garçon est déchiré par le conflit qui l’oppose à sa sœur ainée, Sango, et il cherche par tous les moyens à se venger de Naraku.
De nouveau, le démon semble avoir un nouvel atout dans sa manche : la pierre Fuyoheki. Celle-ci peut cacher les auras maléfiques et la magie, artefact primordial pour un être comme Naraku. Mais que veut-il réellement en faire ?

Ceux qui ne connaissent pas encore les dessins de Takahashi vont vite découvrir à quel point l’animé est fidèle au manga. Il faut dire que son graphisme est reconnaissable au premier coup d’œil : forme des visages, qualité du trait, cette grande dame est un incroyable mangaka dont la renommée n’est plus à faire depuis bien longtemps. Elle a la capacité de mêler avec un art extrême la magie ancestrale et la mythologie japonaises avec le monde moderne : “Inuyasha”, “Mermaid Forest”, “Ranma1/2”, autant d’œuvres incontournables devenues cultes.

Alors savourons ce manga avec énormément de plaisirs !


A lire sur la Yozone : Inuyasha box 1, box 2, box 3


Inuyasha (T34)
- Auteur : Rumiko Takahashi
- Traducteur : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 17 octobre 2008
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0431-8


© Edition Kana - Tous droits réservés




Frédéric Leray
9 novembre 2008




JPEG - 53.3 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 24.5 ko



Chargement...
WebAnalytics