Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Satan 666 (T18)
Seishi Kishimoto
Kurokawa

Les affrontements entre nos héros et les réincarnations des deux Cabales atteignent un sommet. Toujours coincés dans le corps de Nahemar, le cétacé géant et élément de la Cabale Inversée, ils sont séparés par groupe de deux. Ils doivent impérativement vaincre chacun de leurs adversaires afin d’arriver enfin devant le généralissime Zénom.



Ball et Amidaba affrontent un jeune homme entièrement transformé en OPT. Et sa structure le rend quasiment invulnérable face aux attaques de nos deux aventuriers. Mais Ball a plus d’un tour dans sa balle !

Ruby et Cross ont plus forte affaire entre Spira, dont l’O-part permet de matérialiser les mots qu’elle prononce, et surtout Lilith, l’élément de la Cabale. Cette dernière va pousser les deux Anges à commencer leur éveil sans toutefois parvenir à ses fins.

Enfin Jio, Zéro et Kirin font face à deux éléments des Cabales : Samael, l’ange de la rigueur et Astaroth, le démon de l’indifférence. Les forces en présence semblent en faveur de la Cabale, mais ce n’est qu’une équipe improvisée contrairement à nos héros qui commencent à bien se connaître.

JPEG - 64.7 ko

Le final tant attendu de “Satan 666” approche. Et ce 18ème tome est clairement destiné aux fans de la première heure. La complexité des liens entre les protagonistes est assez hermétique aux nouveaux arrivants.

Pour les autres, les combats s’intensifient et les différents membres des Cabales atteignent tous leur éveil, tous sauf nos héros. Jio révèle sa nouvelle maîtrise de Satan, utilisant maintenant à son avantage les capacités hors normes du démon mais en empêchant son éveil définitif. Et les pseudo anges sont loin d’être aussi irréprochables que ne l’indique leur nom. Samael est l’exemple même de l’ange à l’âme en réalité corrompue.

Le petit récapitulatif des membres de la Cabale restant à découvrir en dénombre 2. Doit-on les attendre dans l’ultime tome 19 ? Jio et ses amis réussiront-ils à empêcher Zénom à mettre la main sur l’O-part légendaire ?


Satan 666 (T18)
- Auteur : Seishi Kishimoto
- Traducteur : Pierre Giner
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 9 octobre 2008
- Numéro IBSN : 2-351-42327-1
- Prix : 6,50 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone : Satan (T17)



Frédéric Leray
30 octobre 2008




JPEG - 30.4 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics