Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Karin, Chibi Vampire (T1)
Yuna Kagesaki
Pika

Être une vampire n’est pas vraiment un don du ciel, mais lorsqu’en plus, vous n’êtes pas sensible à la lumière et que votre corps, au lieu d’avoir soif de sang, en produit trop, cela n’arrange rien à votre sociabilité.



Comme tous les mois, Karin n’est pas bien. Quoi de plus normal me diriez-vous pour une jeune fille d’avoir ce genre de petit problème menstruel ? Mais quand vous êtes une vampire, cela prend un caractère incroyable. D’un autre côté, Karin ne fait vraiment rien comme une bonne vampire qu’elle devrait être. Elle est insensible à la lumière du soleil, elle ne s’abreuve pas de sang et, bien au contraire, une fois par mois, elle rejette un excédent de sang avec d’effroyables saignements de nez.
Et pour ne rien arranger, il y a ce nouvel élève qui lui provoque des sensations encore inconnues. Mais pourquoi Karin se sent-elle si mal à l’aise en sa présence ? Et histoire d’en rajouter une couche, le jeune Usui, le fameux élève, découvre Karin en train de s’abreuver au cou d’un homme… Malheureusement, les déductions que fait Usui sont totalement erronées. Et leur situation ne va pas s’améliorer, surtout que la famille de Karin va y mettre son grain de sel.

JPEG - 33.4 ko

Karin, Chibi Vampire” fait partie de ces mangas utilisant les grands mythes de l’horreur pour les tourner dans tous les sens et en faire une comédie irrésistible. Loin du gore de “Trinity Blood”, ou du shojo vaporeux de “Vampire Knight”, “Chibi Vampire” joue la carte de la dérision et de l’humour à 100%. Les vampires Maaka, le nom de famille de Karin, sont bien loin de l’image de Dracula et ont une petite particularité : ils redonnent confiance en eux aux personnes dont elles s’abreuvent. Pas de cadavres sur leur passage mais plutôt des êtres pris d’une subite euphorie.

Amateurs de sang, passez votre chemin ! Ce manga n’a comme ambition que de vous faire rire et y réussit très bien. Cette vampire ayant un surplus de sang est une parfaite réussite et sa famille déjantée des gentils dingues. Les dessins sont classiques mais efficaces. La pointe d’originalité est bien dans le scénario mais cela suffit à passer un très bon moment.

A suivre avec attention.


Karin, Chibi Vampire (T1)
- Auteur : Yuna Kagesaki
- Traducteur : Nathalie Térisse
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 160 pages noir et blanc et 4 pages couleur
- Date de parution : 24 septembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-917-6
-  Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 octobre 2008




JPEG - 25.7 ko



JPEG - 20.9 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 23.1 ko



Chargement...
WebAnalytics