Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Anne Freaks (T1 à T3)
Yua Kotegawa
Pika

Anne n’a qu’un but dans la vie : tuer son père, un membre éminent du groupe Kakuseisha. Elle prend sous sa coupe deux jeunes hommes, qui s’avèrent être eux aussi des rescapés de la secte. Il ne lui est pas très difficile de les rallier à sa cause. Mais son chemin est bordé de cadavres et la police ne met pas longtemps à rattraper ce trio infernal.



Rencontre avec Anne (tome 1)

Comment la mère de Yuri a-t-elle fait pour finir empalée sur le couteau que tenait son fils ? Peu importe, Yuri doit se débarrasser du corps. Mais ce n’est pas le remords qui le guide, mais plus l’instinct de survie. Toutefois, ce n’est encore qu’un apprenti tueur et il est pris sur le fait par une étrange jeune fille, Anne. Et au lieu de le dénoncer, elle va, bien au contraire, l’aider.
Mais son aide n’est pas désintéressée. Elle veut que Yuri assassine son père. Sans compter que ses réactions deviennent d’une extrême violence face aux membres de l’organisation, ou plutôt la secte, dont son père est le grand gourou : le groupe Kakuseisha.

Mitsuba est un rebelle, un rouleur de mécaniques, mais il ne s’attendait pas à être agressé par une bande organisée. Il n’aura la vie sauve que par l’intervention d’Anne. Malheureusement son père et sa sœur n’auront pas la même chance : ils seront tués par une bande d’hommes masqués, semblant bien connaître cette même Anne. Mais sont-ils réellement les assassins de sa famille ? Peu importe, Mitsuba rejoint le duo mortel dans sa recherche du père de la jeune fille.

Mais qui est cette dangereuse malade de la gâchette ? Quel est son lien avec les assassins de la famille de Mitsuba ? Et pourquoi avoir trouvé Yuri est-il si important pour elle ?

Les rescapés de la secte (tome 2)

Le deuxième tome nous éclaire sur le mystérieux groupe d’où s’est enfuie Anne. Le Kakuseisha est en fait une secte terroriste dont les mains baignent dans le sang d’innocents. Il s’avère que le père de Yuri a une position très élevée au sein de la secte, et Mitsuba s’est, lui aussi, échappé de ce groupe.
Deux nouveaux venus vont troubler la vie d’Anne et de ses deux acolytes. D’abord Moé, le médecin qui s’est enfui de la secte avec Anne. Apparaît ensuite Kunita, ce mystérieux pasteur, ex-membre de la secte, semblant vouloir les aider tout en évitant une tuerie. Nous apprenons ainsi un peu plus du passé de nos héros.

JPEG - 43.3 ko

Mais tous les crimes d’Anne ne passent pas vraiment inaperçus. La police est sur leur trace, menée par une étrange commissaire gloutonne, Nishikama, et Shono, de la brigade des mineurs qui pensent encore pouvoir sauver ces jeunes en perdition.
Pourtant, la volonté d’Anne reste inébranlable : elle veut tuer son père, un des principaux dirigeants de la secte.

Assaut sur le groupe Kakuseisha (tome 3)

Afin d’atteindre le cœur du groupe, Yuri et Mitsuba jouent les repentis et acceptent de collaborer avec la police, en tout cas en apparence. Recrutés par la secte, ils pénètrent enfin le saint des saints. Pendant ce temps, Nishikama s’apprête à en finir avec Anne. Malheureusement son intervention dans l’église de Kunita s’avère être un fiasco. Comprenant que la police se contrefout de la vie de ces deux protégés, Anne part pour le centre principale de Kakuseisha afin de les récupérer. Rien ne peut plus empêcher le carnage inhérent à cette confrontation tant attendue.

Génial et dérangeant

Le moins que l’on puisse dire est qu’“Anne Freaks” ne fait pas dans la dentelle. Nos deux jeunes assassins suivent une véritable psychopathe au visage d’ange. Mais ne vous y fiez pas, elle s’y connaît mieux en armes à feu et en tortures en tout genre qu’en broderie.

Pas de véritables héros ici, car tous sont à moitié barjots. Et même la police n’est pas capable de remonter le niveau. Hormis peut-être, l’inspectrice Shono, qui voit la jeunesse japonaise tourner de plus en plus mal, et imagine ce qui pourrait arriver à son fils de 10 ans. Mais c’est bien la seule qui garde la tête froide dans cette guerre ouverte contre la secte Kakuseisha, dont nous ne connaissons en fait que peu de chose, sauf les quelques souvenirs de Moé et d’Anne, qui arrivent en flash-back au cours de leurs aventures. Quel est le véritable but d’Anne ? Yuri et Mitsuba vont-ils pouvoir se venger de la secte ? Et quel est le rang du père de Yuri au cœur de cette secte ? Le troisième volume nous permet de rencontrer enfin les pères d’Anne et Yuri, et quelle rencontre ! Je vous laisse la découvrir.

Le dessin de Kotegawa, très dépouillé, joue magnifiquement sur les ombres, que ce soit pour atténuer l’horreur des carnages de ce trio ou les visions de Yuri du cadavre de sa mère, venant très régulièrement le tourmenter. Car Yuri n’est pas un tueur né mais plutôt un tueur par hasard. Mitsuba est, quant à lui, naturellement violent mais pas réellement avec un mauvais fond. Rien ne semble vraiment unir ces trois fugitifs, à part leur mission : tuer le père d’Anne.

Le prochain tome achèvera cette série, mais toutes les questions trouveront-elles une réponse ?


Anne Freaks (T1 à T3)
- Auteur : Yua Kotegawa
- Traducteur : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pour le tome 1 et 192 pour les tomes 2 et 3, 4 pages couleurs dans le tome 3
- Date de parution : avril à septembre 2008
-  Numéro IBSN : 2-84599-913-8
- Prix : 7,90 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
26 octobre 2008




JPEG - 20.4 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 22.7 ko



JPEG - 18.9 ko



JPEG - 19 ko



JPEG - 18.9 ko



Chargement...
WebAnalytics