Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Whistle, rêve de champion (T14)
Daisuke Higuchi
Panini Manga

La sélection pour entrer dans l’équipe d’élite de Tokyo a commencé. La concurrence ne manque pas, ni pour Sho, ni pour Tatsuya. Mais la phase finale de la sélection est toute proche. Les heureux élus seront choisis durant un ultime match d’entraînement. L’équipe B est composée de jeunes débutants comme Sho, ayant moins d’expérience que ceux de l’équipe A, dont fait pourtant parti Tatsuya. Mais cela ne fait pas de différence pour les entraîneurs qui ne prendront que les meilleurs.



Sho fait tout pour rattraper son retard technique et travaille principalement sa vitesse. Son principal concurrent est Takashi, plus grand, mais moins explosif. Pour Tatsuya, la partie n’est pas non plus gagnée face à Akira. Le match de la première chance pour ces jeunes gens commence et le premier à s’illustrer sera ce cher Tatsuya. Mais quelle surprise de le voir sortir du terrain alors qu’il est à l’origine d’un but pour l’équipe A !
En réalité, les sortants sont les sélectionnés pour l’équipe d’élite de Tokyo. Maintenant que les règles sont clairement posées, à chacun de faire ses preuves, en particulier Sho.

JPEG - 17 ko

Voici donc un manga dédié au football. Quoi d’original me direz-vous ? “Captain Tsubasa”, plus connu en France grâce à l’animé “Olive et Tom”, nous en a déjà donné plus que notre content. Alors pourquoi s’intéresser à “Whistle” ? Bonne question et merci de me l’avoir posée. Pour un nouveau lecteur, les graphismes sont plutôt sympathiques, mais présentent aussi un gros défaut : beaucoup de personnages se ressemblent fortement, voire trop, et le nouveau lecteur s’y perd vite – remercions le Dieu du football de munir les joueurs de numéros !

Le héros, Sho, est un peu petit par rapport à ses concurrents – mais c’était déjà le cas dans “But pour Rudy” -, petit mais extrêmement vif. Tellement vif qu’il arrive à disparaître du champ de vision de ses adversaires. Alors à qui est destiné “Whistle” ? Principalement le jeune public, fan de foot et pouvant s’identifier facilement au héros, Sho.

Allez, j’arrête de jouer les vieux blasés, car il faut bien avouer que les séquences de match sont bien rendues et nous offrent une belle palette de techniques de jeu. Les chapitres sont ponctués par la présentation des joueurs de l’équipe japonaise, qualifiée pour les jeux olympiques 2000.
En conclusion, “Whistle” est une série pour un jeune public, avec le côté positif de ce type de manga : même en commençant au tome 14, on s’y retrouve très vite.

Ah ! Et vous n’aurez les noms de tous les qualifiés que dans le tome 15.


Whistle, rêve de champion (T14)
- Auteur : Daisuke Higuchi
- Éditeur : Panini Manga
- Traducteur : Laurence Belingard
- Dépôt légal : 25 septembre 2008
- Format : 115 x 175 - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,80 €
- Numéro ISBN : 2-8094-0287-2


© Edition Panini Manga - Tous droits réservés




Frédéric Leray
25 octobre 2008




JPEG - 39.8 ko



JPEG - 22 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 19.2 ko



Chargement...
WebAnalytics