Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T38)
Masashi Kishimoto
Kana

Le combat entre Naruto et Kakuzu, l’envoyé d’Akatsuki, touche à sa fin. Notre héros va devoir utiliser son ultime technique pour vaincre cet être inhumain, l’Orbe Shuriken, variante de son Orbe Tourbillonnante. De son côté, Sasuke s’apprête à affronter Orochimaru. Le jeune homme maîtrise parfaitement les transformations de la marque maudite, et il estime ne plus rien avoir à apprendre de ce vieux serpent.



Naruto montre une nouvelle fois qu’il n’est plus l’apprenti ninja maladroit des premiers volumes. Il va atteindre un niveau de maîtrise de son art au-delà de toutes les espérances, mais aussi au-delà de toutes les inquiétudes de Kakashi. L’énergie que Naruto doit déployer pour créer son Orbe le place à la merci de Kyubi.

Dans l’antre d’Orochimaru, nous découvrons un Sasuke totalement passé du côté obscur de la force. Il n’a plus rien d’humain et se laisse délibérément posséder par la marque maudite, surpassant son maître dans l’utilisation de cette force mystérieuse. Et Orochimaru ne pourra résister à ce nouveau Sasuke, obsédé par une seule chose : tuer son frère quel qu’en soit le prix et peu importe s’il doit s’associer pour cela avec les pires criminels.

JPEG - 22.7 ko

Ce volume 38 marque un nouveau tournant dans la série. Nous étions, depuis quelques volumes, encroûtés dans les combats opposant les ninjas de Konoha avec ceux d’Akatsuki. Avec un retour de Sasuke, apparaissent de nouveaux personnages et une nouvelle quête en perspective.
Masashi Kishimoto se focalise sur le dessin des personnages, délaissant les décors. Cette tendance de l’auteur est clairement marquée dans ce volume où nous quittons les couloirs souterrains pour finir dans des déserts de pierre. Si cela permet de mieux se focaliser sur les deux nouveaux personnages, Suigetsu et Karin, on peut toutefois regretter une certaine monotonie dans les seconds plans. Le dernier membre du trio devant accompagner Sasuke dans sa quête de vengeance, Jugo, laisse présager un nouveau genre de psychopathe.

Ce tome 38 donne donc un second souffle à la série qui se dirige inévitablement vers la confrontation Sasuke-Itachi. Un tome 39 à ne donc pas manquer.


Naruto (T38)
- Auteur : Masashi Kishimoto
- Traducteur : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192
- Date de parution : 19 septembre 2008
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0432-5


©SHUEISHA Inc. et Edition Kana - Tous droits réservés


A lire sur la Yozone : Naruto (T1 à 27), Naruto (T28 à 37)



Frédéric Leray
17 octobre 2008




JPEG - 57.2 ko



JPEG - 23.2 ko



JPEG - 18.8 ko



JPEG - 17.7 ko



Chargement...
WebAnalytics