Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




El Cazador de la Bruja
Shu Hirose
Asuka

Jamais Nadie n’aurait pensé qu’en acceptant ce contrat, elle allait mettre le doigt dans un tel engrenage. Okay, Ellis est recherchée pour meurtre, mais elle semble si inoffensive... Jusqu’à ce qu’elle ou quelqu’un qu’elle aime soit mis en danger. Elle révèle alors de bien étranges pouvoirs. Prenant Ellis sous sa protection, Nadie commence alors une fuite en avant, direction le Sud et Winay Marca.



Voici donc un road manga plutôt sexy. Entre Nadia la chasseuse de prime et Ellis, la fille aux mystérieux pouvoirs – pour info, le titre signifie “Le Chasseur de la Sorcière” –, le courant passe au premier regard et surtout, Nadie sent d’entrée que quelque chose cloche dans ce contrat mis sur la tête de la jeune fille. Il est vrai que les pouvoirs d’Ellis sont terrifiants : hormis voler comme Superman, elle peut faire exploser un membre, voir le corps tout entier par sa simple volonté. Mais tant de puissance l’effraie au plus haut point et Ellis fuit en pensant trouver la solution à son problème dans la ville de Winay Marca.
Le chemin des deux jeunes femmes sera truffé d’embûches - ce ne sont pas les chasseurs de primes qui manquent aux trousses d’Ellis - et de rencontres peu banales - comme la jeune Illis obsédée par une croix d’argent -, et nous découvrirons même qu’Ellis n’est pas la seule à posséder d’étranges pouvoirs.

JPEG - 48.5 ko

El Cazador de la Bruja” commence comme un western moderne puis prend rapidement la voie du fantastique. Ce manga se lit à la vitesse grand V. Hirose ne perd pas une seconde et mène ses deux héroïnes dans une fuite effrénée. Les dessins sont superbes, pas seulement par la plastique de Nadie, mais par des portraits et des décors réalisés avec soin et un coup de crayon incroyable. C’est un petit bijou qui nous tombe entre les mains. Ce one-shot s’achève sur le combat titanesque entre deux super-women. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Un peu sexy, jamais vulgaire, drôle, palpitant, on ne peut que tomber sous le charme d’“El Cazador de la Bruja”. Toutefois, on regrette que l’histoire s’achève si abruptement… Mais que cache donc Winay Marca ??


El Cazador de la Bruja
- Auteur : Shu Hirose
- D’après l’histoire originale de : Project Leviathan
- Traducteur : Mireille Jaccard
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 25 septembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84965-429-3
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés




Frédéric Leray
14 octobre 2008




JPEG - 28.4 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 21.3 ko



JPEG - 20.6 ko



Chargement...
WebAnalytics