Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Collage (T1 à 5)
Kazurou Inoue
Kurokawa

Pas facile d’être un jeune fétichiste, surtout quand il faut garder constamment l’œil sur la femme parfaite, en tout cas les 5 femmes possédant les parties parfaites du corps féminin. Entre les extrémistes fétichistes et les amours naissantes chez ces jeunes filles, Hachibe ne sait vraiment plus où donner de la tête.



La femme parfaite

Allez ! Arrêtons nous sur un petit délire comme on aime en lire : “Love & Collage”. Entrons dans l’univers complètement fou de Hachibe, cet ado totalement obsédé par la perfection du corps féminin, mais la perfection morceau par morceau. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas un Hannibal Lecter en latence mais bien un doux dingue de la beauté féminine. Et le hasard faisant bien les choses, il va trouver toutes les parties de corps idéales sur 6 charmantes jeunes demoiselles… ou à peu près…

Les yeux : des yeux de chat, couleur saphir, comme ceux de Sakurako, rebelle, quelque peu radine et en plus détestant les garçons. La jeune fille se méfie dès le début d’Hachibe.
Les jambes : fuselées comme celles de Sally la petite sorcière, mais elles appartiennent à Mlle Ameyagi, professeur au collège et surveillant la pension où logent Hachibe et ses précieux trésors.
La poitrine : profilés comme la tête d’un train à grande vitesse, ces seins sont ceux de la timide Yukari, experte en tir à l’arc et très mignonne avec ses lunettes.
La voix : ces vibrations cosmiques proviennent des cordes vocales de Kirino. Mais problème, la jeune fille est issue d’une longue lignée de ninjas, faisant d’elle un être particulièrement dangereux.
La taille : une taille de guêpe entre les reins d’Ayame, fille à papa, riche, coqueluche de l’école et antipathique à souhait. Elle s’est donnée un défi : faire d’Hachibe son petit ami.
Les fesses : et c’est bien là que le bas blesse, car le porteur de celles-ci n’est autre qu’Haiji, un garçon ! L’horreur est au paroxysme pour notre fétichiste.

JPEG - 29 ko

Amours naissantes

Les deux premières à craquer pour Hachibe sont Ayame et Yukari. Seulement, notre jeune héros est trop obsédé par toutes les parties du corps parfait pour se satisfaire d’un seul morceau. Toutefois, cela n’arrête pas les deux postulantes qui vont rivaliser d’initiatives au début du 5ème tome pour attirer l’attention d’Hachibe.
Ce même tome développe aussi les sentiments de plus en plus fortement ressentis par Sakurako. Pour le plus grand dam de la demoiselle, elle doit s’avouer qu’Hachibe lui a permis de lutter contre certains de ses démons intérieurs, lui redonnant goût à la vie.

Les fétichismes extrêmes

En filigrane des relations garçon – filles, “Love & collage” nous offre une incroyable palette de fétichistes : entre les obsédés des lunettes, qui créeront l’incroyable Alliance de Défense des Vraies Lunettes dans le tome 5, ceux qui aiment se faire marcher dessus (tome 3) ou les Amateurs de Collants, rien ne nous sera épargné ! Ni à Hachibe, mais le jeune homme voit ses forces décuplées dès que ses trésors sont en danger. Alors attention messieurs les fétichistes !

Humour à l’état pur

Love & Collage” est une perle d’humour et de bons gros délires nippons. Tous les atouts sont réunis pour faire de cette série un succès mémorable. Le jeune héros est attachant à souhait et son fétichisme obsessionnel va le mener de situations ubuesques en quiproquos. Les 5 jeunes filles sont, bien entendu, de caractères totalement opposés et les séduire toutes les 5 va relever des 12 travaux d’Hercule et de la quête du Graal. Mais quel Graal, mes amis !! Je ne vous dis que ça, et c’est peu dire !

Non, vraiment, vous seriez impardonnables de rater cette série si vous aimez les franches rigolades et de l’humour toujours de bon aloi et ne tombant jamais dans le grossier, piège magnifiquement évité par Ionue. Sans compter les dessins qui sont des perles de plaisir pour les yeux – si vous n’en salivez pas déjà d’envie, je ne sais plus quoi faire !


Love & Collage (T1 à 5)
- Auteur : Kazurou Inoue
- Traducteur : Marie Kuroda
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : T1 et T3 : 208 pages, T2, T4 et T5 : 192 pages
- Prix : 6,50€
- Numérotation ISBN : 2-351-42257-1, 2-351-42258-9, 2-35142-259-7, 2-35142-320-8, 2-35142-330-5


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés


JPEG - 54.7 ko


Frédéric Leray
13 octobre 2008




JPEG - 26.5 ko



JPEG - 23.2 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics