Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Knight (T6)
Matsuri Hino
Panini Manga

Après le meurtre de la vampiresse Shizuku Hio par Kaname, les chances pour Zéro d’échapper au Level : E, la transformation définitive en vampire, s’éloignent. Dans son désespoir, il s’apprête à embrasser Yuki… Mais il se retient à l’ultime seconde. Yuki n’a, de toute façon, d’yeux que pour Kaname, le sang pur, le seigneur vampire. Mais ira-t-elle jusqu’à lui offrir sa vie ?



Vampire Knight” nous ouvre les portes d’un étrange lycée où cohabitent des humains et des vampires, l’Académie Cross. Afin de maintenir l’équilibre entre les deux clans, des Gardiens sont chargés de les surveiller. Mais quand Yuki et Zéro deviennent deux de ces gardiens, les choses se compliquent. Yuki est profondément attirée par le beau vampire Kaname. Lors d’un bal, elle est à deux canines de laisser ce dernier s’occuper de sa carotide. Mais pour une étrange raison, il lui refuse son baiser.

Avec les vacances, chacun retourne dans sa famille, sauf nos deux gardiens. Le temps est venu pour Yuki d’en apprendre plus sur son passé et ses véritables parents. Pendant ce temps, au sein du clan vampire, un ennemi ancestral s’apprête à revenir à la vie.

Vampire Knight” n’est pas un manga facile à prendre en cours et demande beaucoup d’attention pour celui qui s’y lance. Mais pour un shojo manga – donc destiné à vous, mesdames -, l’intrigue est assez prenante. Les assoiffés de sang seront frustrés par ces vampires ne montrant que très peu leurs quenottes, et par les états d’âmes de Yuki qui forment le cœur de ce volume.
Mais si la première partie peut sembler lente, la seconde enchaîne rebondissements sur révélations. On se prend, même inconsciemment, à vouloir en savoir plus sur le passé de nos héros. Qu’est-il arrivé aux parents de Yuki ? Qui est cet ennemi renaissant ?

Et finalement, nous attendons le tome 7 avec impatience… Quand le shojo manga s’empare du mythe des vampires, ce n’est vraiment pas si mal que cela.


Vampire Knight (T.6)
- Auteur : Matsuri Hino
- Éditeur : Panini Comics
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Dépôt légal : 21 août 2008
- Format : 115x175
- Pagination : 232 pages noir et blanc - sens de lecture original
- Numéro ISBN : 2-8094-0350-3
- Prix public : 6,95 €


© Edition Panini Manga- Tous droits réservés




Frédéric Leray
5 octobre 2008




JPEG - 33.3 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 15.4 ko



Chargement...
WebAnalytics