Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gallimard à fond la caisse !

Ah que voilà une fin d’année intéressante chez Gallimard ! Ça va dépoter grave dans les domaines de l’imaginaire que ce soit en rééditions ou en nouveaux ouvrages. Alors jetons un œil à tout cela.



Le 9 octobre, Jean-Baptiste Evette, auteur français qui a déjà publié chez Gallimard (adulte) « Rue de la femme-sans-tête » ou « Les Spadassins », vous invite à suivre Charles dans une sombre demeure de Normandie hantée. Ça s’appelle « L’enfantôme » et on vous en reparlera.

Le 9 octobre, c’est aussi la sortie en un seul volume de « Tobie Lolness », roman de Timothée de Fombelle qui a fait parler de lui ces dernières années. L’occasion de découvrir les aventures de ce petit bonhomme.

Le 16 octobre, que ceux qui auraient encore du retard sur la trilogie « Phaenomen » écrite par Erik L’homme se rassurent, le tome 2, « Plus près du secret » paraît en poche chez Folio Junior. Que la course continue !

Toujours le 16 octobre, parution de « Charlie Bone et la bille magique » de Jenny Nimmo. Bon, dire que l’auteur emprunte le chemin du petit père Harry Potter serait superflu alors je ne le dis pas et vous annonce seulement que vous pourrez remettre le couvert dès le 14 novembre avec le tome 3, « Charlie Bone et le garçon invisible ».

Et 2 de plus pour le 16 octobre avec la publication de « Le cercle d’or », l’achèvement de la trilogie du « Livre du temps » de Guillaume Prévost. Pour les retardataires sur le chemin du voyage dans le temps, le tome 1 « La pierre sculptée » ressort en poche chez Folio Junior le même jour.

Décidément ce 16 octobre va assombrir le regard de votre banquier sur votre compte puisque sortira « Arthur, l’autre légende » sous la plume de Philip Reeve, auteur de « Mécaniques Fatales », de « Planète Larklight » et tout récemment de « L’hôtel étrange ». Là, Reeve détourne la légende la plus fabuleuse. A voir !

Le 30 octobre, c’est « Artemis Fowl » qui se faufile en poche avec le tome 5 « Colonie Perdue ». Les amateurs d’Eoin Colfer pourront aussi se délecter le même jour d’ « Airman » qui causera de complot à la fin du XIXème siècle, d’aviation, de suspense et d’aventure. Je vois déjà vos babines dégouliner.

Et le 21 novembre, republication de « La Cité de l’ombre », très bon roman de Jeanne Du Prau. Tellement bon que son adaptation cinéma sortira le 24 décembre 2008. Ah que voilà une bonne nouvelle !

Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur…


Michael Espinosa
24 septembre 2008


JPEG - 34.6 ko



JPEG - 56.4 ko



JPEG - 51.2 ko



JPEG - 47.8 ko



JPEG - 56 ko



JPEG - 47.5 ko



JPEG - 39.8 ko



JPEG - 34.9 ko



JPEG - 41.6 ko



JPEG - 54.7 ko



JPEG - 43.2 ko



Chargement...
WebAnalytics