Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ecoute…
Stefan Petrucha, Thomas Pendleton
Editions du Masque, collection MSK, roman, horreur, jeunesse, 189 pages, 10€

Revoici nos quatre fantômes et leurs histoires sordides…



Comme le premier tome « Photo hantée » de cette collection, « Ecoute » décrit au départ un héros qui a tout pour lui. Il s’appelle Devin, il est jeune, guitariste et parolier d’un groupe de new metal (dérivé du rock alternatif et influencé par la scène heavy-metal. NDR) et a une petite amie. Pourtant quelque chose l’empêche d’être heureux.

Quelque chose ou quelqu’un ?

L’écriture est tonique, les auteurs ne se perdent pas en circonvolutions. L’action est menée tambour battant. Dés le second chapitre, une bagarre nous échauffe les esprits, une suite morbide est attendue mais apparemment, c’est un peu trop tôt. Sinon la sauce ne prendrait pas ! Le calme revient donc avant la tempête.

Devin, notre héros, en écrivant les paroles d’une berceuse que lui chantait sa grand –mère, va déclencher les foudres d’un monstre qu’il a lui-même créé.

Comment a-t-il fait ? Va-t-il en réchapper ?

Stefan Petrucha et Thomas Pendleton nous laissent peu de temps pour reprendre notre souffle tant il est vrai que ce roman se laisse « dévorer » (c’est bien le mot !) en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et on se sent vite submergé par divers sentiments auquel Devin est confronté comme la colère contre ses amis ou son désarroi face au monstre.

Bref, c’est un petit bijou d’horreur où l’action va crescendo et d’où le lecteur ne sort pas indemne.

Titre : Ecoute
Auteur : Stefan Petrucha et Thomas Pendleton
Éditeur : Editions Du Masque
Collection : MSK
Pages : 189
Dépôt légal : décembre 2007
Format (en cm) : 13,5 x 19,5
ISBN : 978-2-7024-3344-7
Prix : 10€


Marion Leray-Lebeau
15 septembre 2008


JPEG - 42.1 ko



Chargement...
WebAnalytics