Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T4)
Shinobu Ohtaka
Kurokawa

Koshi se laisse sombrer dans la dépression. Les Koganei ont brûlé sa maison et l’ont empoisonné : dans une semaine, il va mourir… Seule Momoko peut le sauver, grâce à son amour, le plus fort du monde !



Koshi doit faire face à l’effondrement de sa conception du monde. Son combat pour nier ses origines de martialiste est un somptueux échec. L’arrivée des Koganei lui remet ses idées à leur bonne place… Plus un petit empoisonnement en prime par la soeurette Koganei, Tenten. Mais c’est surtout Tenga qui terrifie le plus Momoko. En définitive, le défi est lancé ! Si Koshi veut survivre aux effets du poison qui coule dorénavant dans ses veines, il devra affronter les Koganei sur leur terrain. Il ne sera, toutefois, pas seul à combattre la fratrie : Momoko, Inoha et Tenka l’accompagneront. Mais avant cela, comble de l’horreur, il doit se lancer dans l’apprentissage de son héritage de martialiste : ce sera un fiasco mémorable ! Pourtant, qu’il se rassure un peu, le premier duel sera en réalité fratricide : Tenka doit lutter contre son petit frère, le plus jeune des Koganei, Tenchi, dans une partie de foot à mort !

« Sumomomo, momomo » continue donc dans son rythme trépident où les combats s’enchaînent. Si Tenka est parfaitement ridiculisé dans ce tome, c’est Hanzo, le vassal d’Inoha, qui s’en sort le mieux, montrant que naître dans une famille de martialistes n’est pas nécessaire pour maîtriser de puissantes techniques. « Sumomo, momomo » revient aussi à un style de scénario très classique : celui du tournoi d’arts martiaux. Mais, bien sûr, les défis ne seront pas triviaux, comme ce premier duel, le Graduation Soccer, où l’objectif est de marquer un but avec le corps de son adversaire.

Si l’humour est toujours très présent, ce tome se veut plus sombre, avec cette fratrie de psychopathes sans le moindre sentiment. S’ajoute un petit goût de classicisme qui, on l’espère, n’emportera pas cette série sympathique sur un style de manga déjà bien fourni.


Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T4) (Sumomo mo Momo mo, Chijō Saikyō no Yome)
- Auteur : Shinobu Ohtaka
- Traducteur : Guillaume Didier
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 21 aout 2008
- Numéro ISBN : 2-35142-269-4
- Prix : 6,90 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés


A lire aussi sur la Yozone : Sumomomo, momomo (T. 1 à 3)




Frédéric Leray
6 septembre 2008




JPEG - 26.7 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 26.1 ko



Chargement...
WebAnalytics