Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dorothy : coup de coeur estival
Le second long-métrage d’Agnès Merlet
6 août 2008

La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d’une communauté recluse dans une petite île au nord de l’Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu’elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d’affronter ses propres démons et d’éclaircir le secret qui hante la communauté.



On ne l’attendait pas vraiment sur ce registre. Et pourtant, Agnès Merlet, qui s’était fait remarqué en 1993 avec « Le Fils du Requin », puis en 1998 avec « Artemisia » est de retour aux commandes d’un film de genre.

JPEG - 45.2 ko

J’en vois déjà qui rigolent devant leur écran pensant qu’il s’agit d’un sempiternel film fantastique casse-burne made-in-france.
Détrompez-vous. La cinéaste française, tout à fait consciente de la difficulté de monter un projet bankable en hexagone, s’est exilée en Irlande pour écrire, réaliser et produire ce thriller fantastique d’excellente facture.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que c’est Carice van Houten, l’actrice hollandaise du Black Book de Paul Verhoeven qui incarne la psychiatre venue étudier le cas de Dorothy Mills Que celle-ci est interprétée par une jeune inconnue surprenante du nom de Jenn Murray et que Dorothy est le meilleur thriller fantastique réalisé par un français que j’ai vu depuis..... trop longtemps.

La surprise de l’été et mon film coup de coeur.


Bruno Paul
15 juin 2008



JPEG - 17.6 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 6.3 ko



Chargement...
WebAnalytics