Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Super-Héros Movie
Film américain de Craig Mazin (2008)
4 Juin 2008


Genre : Parodie
Durée : 1h25

Avec : Drake Bell (Rick Ricker/la libellule), Sara Paxtion (Jill Johnson), Christopher McDonald (Lou Landers / Le sablier), Pamela Anderson (La femme invisible), Tracy Morgan (Docteur Xavier), Regina Hall (Mrs Xavier), Craig Bierko (Wolwerine), Simon Rex (La torche), Leslie Nielsen (Oncle Albert), Marion Ross (Tante Lucille), Kevin Hart (Trey), Ryan Hansen (Lance Landers), Jeffrey Tambor (Docteur Whitby), Brent Spiner (Docteur Strom)

Rick Ricker est un adolescent qui vit chez son oncle et sa tante, au lycée, il est victime de toutes les moqueries et la fille dont il est éperdument amoureux depuis toujours ne lui adresse même pas un regard. Mais un jour, Rick se fait piquer par une libellule génétiquement modifié au cours d’une visite scolaire dans un laboratoire. Il devient alors un justicier masqué connu sous le nom de : La Libellule.

Super-héros Movie vient bousculer le panthéon de la médiocrité. Vous pensiez que les deux derniers opus de la saga « Scary Movie » avait atteint ce que le créateurs de « Y a t’il un pilote dans l’avion » pouvait pondre de plus insipide ? Détrompez vous, « Super-Héros Movie » va plus loin en nous offrant une heure vingt cinq de pure torture.

Commençons par le scénario, rien de plus simple, prenez celui des trois « Spiderman », secouer, ajouter des vannes graveleuses vous avez le scénario de« Super-Héros Movie ». Suivant quasiment uniquement la trame des spiderman, les allusions aux autres super-héros se comptent sur les doigts d’une main.

Le pire étant que les réalisateurs n’ont pas compris qu’on ne pouvait pas faire une parodie d’un genre utilisant déjà des ressorts comiques. Le film de super-héros en général n’est pas forcément drôle, mais la trilogie de Sam Raimi comprend de nombreux éléments comiques. Ainsi, après trois minutes de générique de « Super-Héros Movie » vous aurez probablement envie de sortir de la salle et ce serait, peut-être, la meilleure chose à faire. Les vannes tirent en longueur et la plupart d’entre elles vous y aurez déjà pensé en voyant les films originaux.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Craig Mazin
Scénario : Craig Mazin

Producteurs : David Zucker, Robert K. Weiss, Craig Mazin
Producteur Associé : Scott Tomlinson
Producteurs executifs : Bob Weinstein, Hervey Weinstein

Image : Thomas E. Ackerman
Montage : Craig Herring
Décors : Bob Ziembicki
Costumes : Carol Ramsey
Casting : Venus Kanani, Mary Vernieu
Musique : James L. Venable
Coiffure : Meribelle Anderson
Maquillage : Keith Sayer
Effets spéciaux : Michael Lantieri
Effets visuels : Randy Goux
Cascades : Rick Avery

Production : Dimension Films
Distribution : TFM Distribution

Relation presse : Stéphane Ribola pour Miam

INTERNET

Le site officiel : http://www.tfmdistribution.com/supe...


Gianni Zablot
5 juin 2008



JPEG - 81.5 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 10.9 ko



Chargement...
WebAnalytics