Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spider-Man vol.2 n°99
Warren Ellis, Clayton Crain, Mike Deodato Jr...
Panini Comics

Avant la grande révolution annoncée de la saga « One more day », à paraître à partir du prochain numéro, il est temps de régler quelques problèmes pour l’Homme-Araignée.



Tout d’abord, on assiste à la lutte d’Eddie Brock non seulement contre le cancer qui le ronge mais aussi contre un mal plus viscéral et spirituel qu’est le fantôme de Venom. Celui-ci ne cesse de torturer Brock et tente de le ramener dans le droit chemin du meurtre. Anciennement porteur du symbiote maléfique, Venom, Eddie Brock arpente, malade, les couloirs de l’hôpital où est soignée… tante May. Brock livre un combat tout aussi physique que mental pour se rendre enfin maître de son côté maléfique. Sans doute un simple retour au calme avant, très certainement, une nouvelle tempête maintenant qu’il semble dominer son côté obscur.

Ensuite, nous assistons (enfin) à la rencontre tant espérée entre J. J. Jameson et Spider-Man/Peter Parker : séance psychanalytique sous forme de plaisanteries et de match de boxe. Le patron et son humble photographe tentent de régler leur lourd passif d’omissions et de mensonges. Cet épisode est mon préféré de la revue. Un régal que cette rencontre avec un Jameson toujours aussi humain, rempli de défauts, malgré son masque de dur à cuire. Cette histoire est une pause dans la fuite du héros. Elle renoue avec le trio journalistique Robertson/Jameson/Parker qui n’est pas étranger au succès de la série. Tels le ying et le yang, les deux premiers s’affrontent continuellement et symbolisent les différentes facettes du métier de journaliste.

Enfin, les Thunderbolts poursuivent leur chasse aux super-héros non enregistrés mais, en Arizona, ils semblent être tombés sur un os. Un épisode de baston où on découvre des personnages quasi-inconnus sous le crayon d’un Deodato en pleine forme.

Au final, un numéro classique qui clôt certaines intrigues avec une bonne qualité graphique pour ne pas gâcher notre plaisir.


La dernière tentation d’Eddie Brock
- Série : Spider-Man vol.2 n°99
- Scénario : Roberto Aguirre-Sacasa/Peter David/Warren Ellis
- Dessinateur : Lee Weeks, Stefano Gaudiano, Rick Hoberg, Clayton Crain/Todd Nauck/Mike Deodato Jr.
- Encrage : ./Robert Campanella/.
- Couleurs : Matt Milla/John Kalisz/Rain Beredo
- Rédaction USA : Arbona, Simons, Joe Quesada, Dan Buckley, Thomas Brennan, Stephen Wracker, Molly Lazer, Tom Brevoort
- Rédaction France : Christian Grasse
- Traduction : Sophie Viévard
- Lettrage : Bit
- Éditeur : Panini comics
- Format (en cm) : 26 x 16,5 (broché)
- Pagination : 100 pages couleurs
- Dépôt légal : avril 2008
- Numéro presse : T 05309
- Prix public : 4 €


Illustrations (©) Marvel et Panini




Diane Dale
26 avril 2008




GIF - 46.9 ko
La couverture



GIF - 52.8 ko
Jameson s’en donne à coeur joie sur Parker



GIF - 24.3 ko
Les Thunderbolts débarquent



Chargement...
WebAnalytics