Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Des « Sardine » plein l’espace !!
(Dargaud - avril 2008)

Elle va bientôt arriver en dessin animé, mais en attendant cette naissance, Sardine, reine de l’espace, donne naissance à un nouveau rejeton plus turbulent et frappé que jamais, imaginé et dessiné par le seul Emmanuel Guibert. Le nom du petit dernier : « Pizza Tomik ».



Et en ce mois d’avril 2008, les éditions Dargaud mettent à jour totalement la série imaginée par Sfar et Guibert pour les éditions Bayard, publiant ce T7 inédit en même temps que trois autres albums dans ce format souple et coloré qui fera le bonheur de ses jeunes afficionados.

Petit résumé de « Pizza Tomik » :
L’affreux Dr Krok invente la pizza aux champignons atomiques et, armé d’un gros tournevis, entreprend de démonter l’espace. Monsieur Monde et Madame Soleil ont un bébé baptisé Ozone et on s’inquiète pour sa couche… Branle-bas de combat : on change de dessinateur — les enfants désobéissants usent les dessinateurs plus vite que les autres… L’étoile filoute est une étoile filante qui a mal tourné, et on ne peut pas insulter les erbagues, ça les gonfle. Sur la planète Bobour, le cracheur de crachats vous fait des doubles crachats périlleux impeccables, et dans l’usine à planètes, on fabrique des planètes avec ce qu’on veut dessus : frites, plages, golfs miniatures, etc.

« Sardine de l’espace », c’est un concentré de rêves d’enfants, avec des méchants odieux, des savants absolument frappés et des héros jubilatoires et un peu loufoques. C’est drôle, délirant, éclatant de santé...
On en redemande... tant mieux puisque voilà quatre titres d’un coup...
Alerte du côté des tirelires, y’a du massacre dans l’air !!!!


En plus de l’inédit « Pizza Tomik » (T7), Dargaud édite les anciennes aventures de Sardine dans un nouveau format :
- Il faut éliminer Toxine (T3)
- Le remonte-kiki (T4)
- Mon Oeil (T5)
100 pages couleur, 10,40 €

Après avoir publié :
- Platine Laser (T1)
- Zacar et les Zacariens (T2)
- La cousine Manga (T6) (qui était également inédit)


Une spéciale dédicace à Enzo (10 ans) et Maxime (12 ans), deux jeunes lecteurs mayennais tombés sous le charme des trois premiers tomes de « Sardine » édités par Dargaud en juin 2007 (Lire : Sardine de l’espace).

Je les incite vivement à découvrir le site de Sardine de l’espace. Un bon moment en perspective....




Fabrice Leduc
6 avril 2008




JPEG - 63.9 ko



JPEG - 70 ko



JPEG - 63.1 ko



Chargement...
WebAnalytics